Communiqué du 30 janvier 2020

Télécharger la version PDF
René Martin

Inédit

artOtech avec René Martin, directeur artistique de la Folle Journée de Nantes

Mercredi 12 février en 2e partie de soirée

Pays de la Loire

avec le soutien de la

Inédit

artOtech

René Martin, directeur artistique de la Folle Journée de Nantes

René Martin devient le chef d'orchestre d'artOtech, le magazine de la création. Un rendez-vous dans lequel ce passionné de musique classique évoque la Folle Journée de Nantes mais également son enfance, son inspiration. A suivre le Mercredi 12 février en 2e partie de soirée !

A quelques jours de la « Folle journée » consacrée à Beethoven, France 3 pays de la Loire vous propose de voir ou revoir l’épisode d’artotech consacré à René Martin. Ce passionné de musique classique revient sur son parcours et sur la Folle journée qu’il a créé et dirige toujours.  Cet évènement  a pour but  de faire découvrir chaque année la musique classique pendant cinq jours à plus de 150 000 personnes. 

 

 

C'est quoi artOtech ?

La création est multiple : artOtech se donne pour ambition de révéler et faire connaître les créateurs et agitateurs d’idée de la région des Pays de la Loire dans les domaines les plus divers et au sens le plus large : culture numérique, spectacle vivant, design, technologies, stylisme, cinéma, bande dessinée, gastronomie, tendances émergentes, littérature, architecture. 

Ce programme donne la parole à une figure emblématique de la création dans un lieu exceptionnel de la région. Réalisé par Bertrand Guerry, la production de ce magazine est soutenue par la Région des Pays de la Loire.

 

Ils sont déjà dans la collection artOtech : Yannick JaulinEtienne DavodeauClaude-Eric PoirouxDanièle Sallenave, le chef Éric GuérinJean Blaise ou encore la chanteuse Diana Higbee

A retrouver en ligne