Présentation 9h50 le matin Paris Ile-de-France
Télécharger la version PDF
NOUVELLE SAISON, NOUVEAU DÉCOR, NOUVELLE FORMULE

9H50 LE MATIN PARIS ÎLE-DE-FRANCE

Depuis le lundi 3 septembre

Valérie Amarou

9h50 le matin Paris Ile-de-France a fait sa rentrée le lundi 3 septembre. Pour cette nouvelle saison, la quotidienne a fait peau neuve avec une nouvelle formule, un nouveau décor et de nouveaux visages. 

C'est dans la bonne humeur et chaque jour en direct que Valérie Amarou aux commandes du magazine est accompagnée de ses chroniqueurs, Julie JacquardNicolas Deuil en plateau et Raphäl Yem en duplex depuis un lieu en Ile-de-France.

Ils vous informent, vous inspirent et vous font souffler tous les matins. Entourés d’invités et d’experts, ils vous donnent des conseils pratiques et mettent en lumière des femmes engagées. Sans oublier, bien sûr, l'actualité artistique et culturelle du territoire francilien. 

Les invités de la semaine du 10 au 14 septembre

Raphäl Yem, Julie Jacquard, Valérie Amarou et Nicolas Deuil

Le quatuor recevra dans la semaine du 10 au 14 septembre : 

Lundi : Christine Deroin, écrivain, metteur en scène chez théâtre orage, Marie-Caroline Saglio-Yatzimirsky, Anthropologue et psychologue, spécialiste des questions d'exclusion en Inde et au Brésil, fondatrice du site La voix de ceux qui crient et Didier Van Cauwelaert auteur de J’ai perdu Albert.

Mardi : Jean-Marie Defossez, auteur de Sylvothérapie le pouvoir bienfaisant des Arbres,  Juliette Dumas, auteure de Une  minute par jour pour sentir le soleil, même s'il ne brille pas et Shirley Souagnon, comédienne et humoriste co-organisatrice du premier festival de stand-up parisien.

Mercredi : Michel Gioria, directeur régional de l'ADEME Île-de-France, Alexia Cassar, ex chercheuse en Oncologie, fondatrice de The Tétons Tattoo Shop tatouage des tétons en 3D après le cancer et  Loup-Denis Elion, acteur et ténor

JeudiChantal Desmoustie, membre de l’association France Bénévolat, Céline Biziere, présidente et fondatrice du Salon des dames et Richard Berry à l’affiche de Plaidoiries au théâtre Antoine

VendrediBest OF des meilleurs moments de la semaine

Sans oublier Raphäl en duplex chaque jour dans un lieu culturel à la rencontre des franciliens 

Valérie Amarou

Valérie Amarou

Valérie Amarou est journaliste depuis presque 20 ans et son parcours l'a amené à travailler dans de multiples domaines, à tous les postes.

À la présentation principale de magazines culturels (avec Laurent Weil ou Eric Naulleau), aux infos du WE sur I-Télé, en passant par des chroniques au Grand Journal de Canal+ ou une émission de Poker aux côtés de Patrick Bruel, Valérie a décidé de vivre sa vocation de journaliste au gré de ses curiosités et de ses envies, sans barrières de sujets ou de format. C'est pourquoi, ces dernières années, elle s'est attelée à l'écriture et la réalisation de documentaires : entre autres Une Nuit, Le Louvre avec Lambert Wilson pour France 5 et plus récemment 12 Juillet 1998, Le Jour Parfait avec Jean-Pierre Devillers sur France 2.

Chef de bande, Valérie Amarou prend les commandes de la nouvelle formule de « 9h50 le matin  Paris Ile-de-France». Un rendez-vous qu'elle veut malicieux et audacieux, vivant et bienveillant, naturel et curieux. 

Julie Jacquard

Julie Jacquard

Depuis juin 2018, Julie Jacquard a rejoint les équipes de France 3 Paris Île-de-France en tant que journaliste-rédactrice.

Diplômée d’un BTS Audiovisuel option Montage en 2000, Julie fait une formation de journaliste à l’ESJ de Montpellier. Elle démarre ses collaborations avec le réseau France 3 en 2000 à France 3 Auvergne-Rhône-Alpes en tant que monteuse puis en tant que journaliste de 2003 à 2007. Elle effectue parallèlement des piges pour M6. Après une expérience à Medi 1 Sat (chaîne d’info continue franco-marocaine basée à Tanger) de 2007 à 2008, elle retourne dans le réseau France 3 en tant que journaliste avant de devenir chroniqueuse pour Boulevard de la Seine sur France 3 Paris Île-de-France aux côtés de Wendy Bouchard.

Nicolas Deuil

Nicoals Deuil

Nicolas Deuil est animateur depuis plus d’une quinzaine années.

Il a surfé sur différentes émissions et  chaînes, comme la chaîne Comédie dans La Grosse émission, sur TF1 dans Les Enfants de la télé, Star Academy, Nice People, Incroyable mais vrai. Sur  M6 il tient une chronique dans le Morning Café et en 2007 il anime Le grand zap sur la même chaîne. Après un passage sur W9 dans Prêtes à tout pour plaire, case des docus-réalité du vendredi soir et Cauchemar en cuisine, il rejoint en 2009 l'émission Sport Trip sur Eurosport.

Raphäl Yem

Raphäl Yem

Raphäl est journaliste citoyen, animateur producteur et passeur culturel.

En 1999, il lance son propre magazine métisse Fumigène, trimestriel gratuit. Il fait son premier passage télé́ sur MTV pour présenter son journal et en profite pour ensuite "squatter" l’antenne, la rédaction ou les ondes de grands médias, en qualité́ de chroniqueur / reporter, que ce soit sur Canal+, France Inter, C8, Le Mouv’, France 5, Bisou Magazine, Libération, Rollingstones, Radikal, Les Inrocks. Il est également co-rédacteur en chef de l'émission Teum-Teum sur France 5 et  animateur / producteur à BET, Radio Nova, Générations FM, France Culture, CanalStreet, MTV.

Il a également animé plusieurs évènements citoyens incontournables tels que la cérémonie des Y'a Bon Awards, l'Urban Films Festival parrainé par Jamel Debbouze ou La Marche des Fiertés. Il intervient aussi dans des Master class dans les écoles de journalisme et dans les établissements scolaires classés ZEP. 

 

Ce qui s'est passé la première semaine

 Cliquez sur l'image pour visionner le Best of de la semaine du 3 au 6 septembre

Lien de visionnage