Communiqué du 21 novembre 2019

Télécharger la version PDF
Logo

Soirée culturelle et musicale avec

TOKI WOKI & MUSIC BOX

Mercredi 4 décembre à partir de 23:05 sur France 3 Paris Ile-de-France

Paris Île-de-France
De la culture et de la musique le mercredi 4 décembre sur France 3 Paris Ile-de-France avec les magazines Toki Woki et Music Box.

 

Logo

 

 

A 23:05 TOKI WOKI. Pour ce dernier numéro de l'année, Toki Woki vous présente des personnalités, des créatifs, des personnes insolites,  charismatiques... et s'immisce dans leur vie pour nous dévoiler leur préférence, leur talent et leur art. Pour décembre Toki Woki a rencontré : 

Pedro Winter compositeur-producteur,  le fer de lance de la musique électronique à la française avec son label Ed Banger. Charismatique, il est un des personnages incontournables de la scène musicale. Les musiciens comme JusticeSebastianMyd, Para One, l’ont rejoint et connaissent un énorme succès international. Pedro est l'ambassadeur de la musique française dans le monde, il a organisé la première fête de la musique à l'Elysée avec Kiddy Smile

 

Le Foody avec Bob de TunisDepuis 1982, cette épicerie fine accueille les habitués sur un coin de nappe à carreaux bleus et blancs. Face au spectacle d’un mur de boîtes de thon et autres confitures, tous semblent commander la même chose. L’objet du désir ? Un sandwich à la mie abondante, nappé d’huile d’olive et garni d’une salade de poivrons grillés, d’œufs durs, de thon et d’olives noires. Un boui-boui comme on les aime !

 

Le Drôle d'oiseau est Jenny Bel'Air. Elle se décrit " mi-homme, mi-femme, un peu passe-partout, une procuration vivante" : Portière de nuit, physionomiste du mythique Palace,  elle est la star absolue du Paris branché et des noctambules des années 80.

 

Le Talent avec  Mes 14 ans, un journal intime d’une collégienne parisienne publié sur Instagram. "J’étais en 3ème. C’était il y a 16 ans. Tout est vrai et souvent c’est la honte."

 

Le Hotspot avec Komunuma, un espace de près de 11 000 mètres carrés à Romainville réhabilité par la Fondation Fiminco. C'est sur un ancien site industriel du XXème siècle situé à proximité de la station « Bobigny-Pantin-Raymond Queneau » que l'on découvre un ensemble de galeries, un café, une résidence d’artistes, ainsi que des espaces d’exposition.

 

Et pour clore un Live avec Sofiane Pamart, le pianiste soliste virtuose nous offre une balade/concert en privé.

 

Diffusion sur France 3 Paris-Île-de-France, Bourgogne Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes, Grand-Est, Hauts-de-France, Normandie, PACA et Occitanie.

 

 

                                      Suivi à 00:50 de Music Box avec Nash

 

Nash

 

Pour la dernière captation de l'année, Music_Box  a invité sur la scène du mythique studio Ferber à Paris l’auteur, compositrice, interprète et musicienne Anna Chedid, plus connue sous le pseudonyme de Nach..

Dans la famille Chedid, prenez la fin du prénom "Anna" et le début du nom "Chédid", et vous obtiendrez la  musicienne Nach.

 

Nach a construit son identité musicale entre le chant lyrique et le jazz, la pop et le rock. Ses inspirations sont très diverses : les Rita Mitsouko, Nina Simone ou encore Radiohead.

À l’instar de son père Louis Chedid et de son frère Matthieu, elle débute sa carrière dans  plusieurs groupes avant de s’orienter vers une carrière solo.

 

Pour ce concert privé Music_Box, elle nous interprétera des chansons tirées de son deuxième album sortie cette année "L'Aventure".