Dossier de presse
Télécharger la version PDF
Exclusivité

La comédie action-aventure exauçant le rêve des enfants : devenir un jouet vivant.

Power Players

Axel, neuf ans, devient un jour un jouet vivant aux supers pouvoirs, et s’unit avec une bande de super-jouets animés pour sauver le monde : tel est le cocktail explosif de« Power Players », la nouvelle comédie action-aventure d'Okoo. Pas évident la vie, lorsque l'on ne mesure que quelques centimètres et que les humains ignorent votre existence. Power Players est une comédie où l'action et le suspense foncent tambour battant. Une série où l'entraide, l'esprit d'équipe, l'ingéniosité et le courage sont des valeurs indispensables. Fabriquée de façon hybride, une combinaison de tournage live et d’animation, Power Players explore un nouveau genre et permet aux enfants d’être embarqués dans l’univers de leurs jouets préférés, et plus encore, de devenir comme eux.

 

Grâce aux Power Players, le rêve des enfants devient réalité !

Déjà disponible sur Okoo et sur France 4 tous les samedis à 11.10, à partir du 27 mars


Axel, neuf ans, vit chez son oncle André, réparateur et inventeur de jouets. Le jeune garçon découvre le laboratoire secret de celui-ci, pièce il met au point des jouets “intelligents”, capables de penser et de s’animer . Axel y teste les Power Bandzs, d'incroyables bracelets qui renferment un pouvoir extraordinaire : celui de transformer instantanément celui qui le porte en jouet…vivant ! Il devient alors Super Axel, un super-héros miniature. Mais lors de cette exploration, il libère aussi un escadron de jouets animés : des jouets bienveillants mais également Madcap, jouet puissant et haineux, désireux de dominer le monde.

Super Axel se retrouve à la tête d'une escouade de six jouets animés hauts en couleurs, les Power Players, chacun disposant d'armes ou de pouvoirs extraordinaires pour épauler leur nouveau meneur. Ensemble, ils vont devoir empêcher les super-vilains, jouets aussi dangereux que loufoques, de semer le chaos. La toute nouvelle équipe n’est pas comme les autres : Masko, Barbarours, Sergent Charge, Galiléo, Bobby Blouby et Slobot ont tous une drôle d’histoire – celle qui était écrite sur leur emballage !

Entouré de ses nouveaux amis, Axel va vivre des aventures incroyables et pleines de rebondissements, comme en rêvent tous les enfants…

Axel découvre ainsi que la vie d'un super-héros MINIATURE a ses bons et …ses mauvais côtés !

Côté avantages, Axel possède désormais une super armure de chevalier moderne (en plastique !), avec des gadgets et des nouvelles capacités qu'il va apprendre à maîtriser. Même s'il est bien plus petit, il est beaucoup plus fort, agile, rapide que lorsqu'il est humain.

Côté inconvénients, il ne mesure que vingt centimètres de haut et le monde dans lequel il évolue alors n'est plus du tout adapté à sa taille: le jardin devient une immense jungle mystérieuse, un bac à sable devient un désert ! Le monde représente de multiples dangers, quand on a la taille d'un jouet !

Excide pouvoir désormais vivre les aventures auxquelles il avait seulement l'habitude de jouer, Axel accepte de mener l'équipe des Power Players : il pourra ainsi non seulement incarner son rêve, mais aussi réparer sa bêtise. Après tout, seul un jouet peut résoudre un problème de jouets, non ?

 

Une réalisation aux décors cinématographiques

Power Players décor

      

Power Players scène

 

Visuellement, Power Players explore un champ encore inédit en animation de onze minutes.

Evoluant dans de vrais décors cinématographiques, des personnages en 3D nous donnent un aperçu de ce à quoi ressemblerait ce monde si les jouets prenaient vie.

Avec la série Power Players, France Télévisions explore une nouvelle forme d'hybridation singulière d'un nouveau genre. En suivant Axel qui se transforme, c'est à travers les yeux d'un jouet que le téléspectateur percevra l'univers dans lequel évoluent nos héros... L'une des missions de France Télévisions est d'être attentive à innover et de proposer une éducation à des images nouvelles. France Télévisions accompagne ainsi les producteurs Zag et On kids & family dans la recherche d'une technique au plus près des histoires racontées.

Cette série utilise la photogrammétrie, qui permet de retranscrire des objets ou environnements réels de façon virtuelle. On capture la réalité plutôt que de chercher à l'imiter. L'avantage de cette technique est de jouer avec les échelles (les jouets, les humains) il est primordial que l'on puisse n'avoir aucune limite avec la caméra : filmer ou plus près du sol comme sous les meubles, en haut d'une armoire et en passant d'un plan très large à un plan très serré; le tout dans le même mouvement de caméra. Cela permet aussi de rajouter des accessoires importants pour suivre au plus près l'intrigue et les différentes transformations d'Axel alternativement en jouet et en humain. Cela permet une liberté formidable pour capturer le mouvement et les expressions de nos différents personnages.

Cette technique colle parfaitement à l'ADN de Power Players : une série comédie action aventure avec un rythme soutenu aux images qui en mettent plein la vue.

 

 

Résumés d'épisodes

Origines (double épisodes)

Comment Axel, un garçon de neuf ans, a découvert les Power Bandz qui lui donnent le pouvoir de se transformer en jouet vivant, et de vivre des aventures incroyables au milieu d’autres jouets !

Piège dans la jungle
Parti vérifier son système de sécurité dans le jardin d'Axel, le Sergent Charge disparait. Les Power Players partent à sa recherche… mais à leur échelle, le jardin d'Axel est une véritable jungle ! D'autant qu'une mystérieuse créature rôde, et les capture un par un...

Instinct primaire
Axel se fie trop à la technologie de son armure, ce qui peut le desservir lors de ces affrontements avec les méchants. Ses amis jouets lui apprennent à retrouver son instinct primaire… juste au moment où Orang-Outank et Porképunk pointent le bout de leur museau !

L'impossible Monsieur Bébé
Pour un devoir scolaire, Axel doit garder un poupon en plastique qui pleure dès qu'il est contrarié. Amusé, Madcap l'anime et les Power Players vont devoir empêcher le bébé de causer des dégâts… sans le faire pleurer : le jouet est connecté en WIFI à l'école qui serait aussitôt alertée!

power

 

power

Format 78 x 11 min
Sur une idée originale de Jérémy Zag
Réalisée par Tarik Hamdine et Yoann Parent
Produit par ZAG et ON kids & family (Groupe Mediawan) en coproduction avec France Télévisions
Auteurs graphiques : Nathanaël Bronn, Timothée Sadowski, Axel Blanc et Tarik Hamdine
Auteurs littéraires : Jérémy Zag, Michaël Delachenal et Sébastien Thibaudeau 
Développée par Man of Action
© 2019 - Zagtoon - Method Animation - France Televisions - Planeta Junior - WDR - WDR mediagroup tous droits réservés