Temps fort

Télécharger la version PDF
MINI-SÉRIE

BROKENWOOD

  • Vendredi 28 juin 2019 à 20h30

  • Sur NC la 1ère

BROKENWOOD - SAISON 4

Le commissaire Mike Shepherd et le capitaine Kristin Sims sont de retour ! Ils seront amenés à enquêter sur de nouvelles rivalités meurtrières car sous ses dessous paisibles et tranquilles, Brokenwood cache des secrets, des mensonges perfides et des crimes abominables !

Chaque épisode est une histoire criminelle indépendante qui se déroule dans une petite ville où le commissaire Mike Sheperd pense que le crime peut se cacher dans la plus paisible des contrées. Et il ne croit pas si bien dire...

Brokenwood est une petite ville de campagne, lehabitants sont agréables, le paysage est idyllique et il y a un fort sentiment de communauté. On y trouve un club de golf, un club des mamans et des spectacles y sont régulièrement organisés.
Mais dans cette ambiance paisible se développe la convoitise, l’envie et la cupidité… qui mènent trop souvent à un meurtre.

Chaque corps, chaque habitant et chaque réaction, que ce soit de l’amour ou de la haine, est une pièce du puzzle qui doit être assemblée pour résoudre l’affaire.
Non conventionnel, le style de Sheperd n’a pas son pareil et est, tout simplement, unique. C’est grâce à son intuition qu’il arrive à résoudre les mystères des crimes.
Ébouriffé en apparence mais vif d'esprit, Shepherd
et sa partenaire, le capitaine Kristin Simms, doivent remettre en question tout le monde (y compris le défunt - un des bizarreries d’investigation de Shepherd) s’ils veulent résoudre les meurtres mystérieux qui frappent cette ville…

Cette nouvelle saison propose quatre nouvelles enquêtes qui s’annoncent des plus intrigantes.

EPISODE 1 : CHUTE LIBRE

Lors d'un pique-nique organisé par Gina pour la fête d'anniversaire de Mike, Breen et Kristin sont témoins d'un accident mortel de parachutisme. La victime, André Barrington, est un ex-petit ami de Kristin. Ce jour-là, la victime sautait avec son frère, sa mère ainsi que sa nouvelle compagne, Grace Turner. Au fil de l'enquête, des éléments troublants transforment l'accident en un acte criminel : les cordes du parachute d'André ont été sectionnées. Suicide ou meurtre ? Grace a-t-elle pu jouer un rôle dans cette tragédie ? Mike Shepherd, secondé par Kristin, dont le passé commun avec la victime est une source d'informations, vont s'attacher à résoudre ces questions cruciales...

EPISODE 2 : TU NE TUERAS POINT

L'institutrice du village historique de Brokenwood est morte, tuée d'une flèche en plein front. La victime, Charity Highmore Brown, était également la propriétaire des lieux. Son mari, David Highmore Brown, en était le conservateur. L'homme a disparu sept ans plus tôt. Les investigations menées auprès des artisans du site historique permettent d'isoler trois suspects. Les blessures vivaces du passé refont surface, et Kristin Sims et son équipe vont devoir user de toute leur sagacité afin de démêler l'écheveau des liens et des indices...

EPISODE 3 : L'ÉPOUVANTAIL

Philip Hendersen est catastrophé par sa récolte décimée. L'impressionnant épouvantail qui se dresse dans le champ a empêché les oiseaux de s'approcher mais les dégâts sont d'une autre ampleur. Peu après, il a une violente altercation avec son voisin, Doug Randall. Le jour suivant, Philip est retrouvé mort, attaché à l'épouvantail, dans une mise en scène macabre. D'après la légiste, l'homme aurait été victime d'un poison.

EPISODE 4 : LA MÉMOIRE QUI FLANCHE

Edward Alderston, devenu veuf et atteint de la maladie d'Alzheimer a été placé par sa famille à Sunset Manor, une paisible maison de retraite. Edward élabore des plans d'évasion qu'il oublie aussitôt. Quand un voisin est retrouvé mort, une épée fichée dans le dos et flottant dans sa piscine, les allées et venues d'Edward revêtent une importance accrue aux yeux des enquêteurs. Le décès de la victime, Mitch Waterson, un financier véreux auprès de qui de nombreux épargnants ont perdu toutes leurs économies, ne semble pas susciter l'ombre d'un regret chez les pensionnaires de Sunset Manor ?

Diaporama photo

  • Fern SUTHERLAND, Nic SAMPSON, Neill REA

    2017 South Pacific Pictures limited
    BROKENWOOD
  • BROKENWOOD saison 4

    2017 South Pacific Pictures limited
    BROKENWOOD - SAISON 4
  • Nic SAMPSON, Neill REA, Fern SUTHERLAND

    2017 South Pacific Pictures limited
    BROKENWOOD
  • Fern SUTHERLAND, Nic SAMPSON, Neill REA

    2017 South Pacific Pictures limited
    BROKENWOOD
  • Cristina IONDA (Gina), Neill REA (Mike Shepperd), Fern SUTHERLAND (Kristin), Nic SAMPSON (Lieutenant Breen)

    2017 South Pacific Pictures limited
    BROKENWOOD
  • BROKENWOOD saison 4

    2017 South Pacific Pictures limited
    BROKENWOOD - SAISON 4