Temps fort

Télécharger la version PDF
Série

Castle

  • Le lundi à 20h00

  • A partir du lundi 10 juin à 20h00

CASTLE

On retrouve les aventures de Richard Castle, écrivain new-yorkais à succès spécialisé dans les thrillers, dans une huitième et ultime saison.

Promue capitaine, Kate Beckett se doit de découvrir au plus vite le nom des personnes impliquées dans le dossier LokSat si elle ne veut pas être à son tour assassinée. Non contente de la mettre en danger, cette enquête pourrait aussi lui coûter son mariage avec Castle…

Un mémo déclassé, et c'est la mort qui rôde...
Cette  nouvelle saison débute par un double épisode qui raconte la même histoire de deux points de vue différents : celui de Castle, puis celui de Beckett.

Au début de cette nouvelle saison, on aurait pu tranquillement découvrir qu'Alexis était meilleure détective privée que son père, que Kevin craignait de ne pas pouvoir subvenir aux besoins de sa famille avec la naissance d'un second enfant ou encore que Martha Rodgers continuait à chercher un logement... Mais un mémo, déclassé par inadvertance après une requête de Beckett, a changé la donne. En moins de 24 heures, ses anciens coéquipiers de la division des enquêtes spéciales, à Washington, ont trouvé la mort et sa vie ne tient plus qu’à un fil. Dès lors s’engage entre Kate et ses poursuivants une course contre la montre haletante, pour la vérité ou le silence. Difficile dans ces conditions pour Kate de rester une capitaine et une épouse sereine. Castle est le premier à faire les frais de cette situation. Lui qui se réjouissait de fêter prochainement leur premier anniversaire de mariage voit s’éloigner celle dont il est follement amoureux. Pire, Kate lui demande dorénavant de ne plus s’immiscer dans les enquêtes de sa brigade. Une situation difficilement tenable quand on le connaît…

 

Deux nouveaux personnages : Haley Shipton et Vikram Singh
Le dossier LokSat, sur lequel Kate enquête, sert de fil rouge aux épisodes de cette 8saison et permet de découvrir deux nouveaux personnages. Hayley Shipton (jouée par Toks Olagundoye) est une ancienne policière recrutée par une agence de sécurité. Dès leur première rencontre, Castle comprend qu’elle est capable de toutes les ruses pour parvenir à ses fins, ce qui ne l'empêche nullement d'aider son prochain si nécessaire. Vikram Singh (interprété par Sunkrish Bala) est, quant à lui, un analyste qui a dû fuir Washington après avoir découvert l’assassinat de ses collègues. En alertant Kate, il lui a certainement sauvé la vie, mais il l’a aussi contrainte à pousser ses investigations pour découvrir l’identité de celui qui, en haut lieu, tire les ficelles.

 

Toujours se méfier de son coéquipier !
Comme à l'accoutumée dans la série, certains épisodes donnent l’occasion d’être confronté à des scènes cocasses, à l'image de Ryan, qui va involontairement blesser son coéquipier à la fesse alors qu'ils poursuivaient un suspect. C'est aussi Castle qui va être contraint de renouer avec son vieil et « dangereux » ami Ethan Slaughter pour résoudre une enquête ou encore Mia, une femme souffrant d’hyperosmie et témoin « olfactif » d’un meurtre, qui doit, à son grand regret, collaborer avec la police...

  • Stana KATIC (Kate Beckett), Nathan FILLION (Richard Castle)

    ABC Studios - photographe : Richard Cartwright
    CASTLE
  • Stana KATIC (Kate Beckett), Nathan FILLION (Richard Castle), Jon HUERTAS (Javier Esposito), Seamus DEVER (Kevin Ryan)

    ABC Studios
    CASTLE
  • Nathan FILLION (Richard Castle)

    ABC Studios - photographe : Richard Cartwright
    CASTLE
  • Nathan FILLION (Richard Castle), Seamus DEVER (Kevin Ryan)

    ABC Studios - photographe : Richard CARTWRIGHT
    CASTLE
  • Nathan FILLION (Richard Castle) et Stana KATIC (Kate Beckett)

    ABC Studios - photographe : Richard CARTWRIGHT
    CASTLE
  • Seamus DEVER (Kevin Ryan), Nathan FILLION (Richard Castle)

    ABC Studios - photographe : Richard CARTWRIGHT
    CASTLE