Temps fort

Télécharger la version PDF
Série

Last resort

Saison 1

  • Dimanche 26 mai 2019 à 21h45

  • Sur NC la 1ère

LAST RESORT - Saison 1

Co-créée par Shawn Ryan, l'homme à qui on doit The Shield, Last Resort repose sur un concept alléchant (un sous-marin nucléaire ayant désobéi à des ordres révoltants décide de devenir "autonome") et un casting qui ne l'est pas moins : Andre Braugher, Robert Patrick, Autumn Reeser…

La série suit les membres de l'équipage d'un sous-marin nucléaire lanceur d'engins de Classe Ohio de la Marine des États-Unis.

Après avoir refusé de lancer des missiles nucléaires vers le Pakistan à la suite d'un ordre sans confirmation, ils deviennent ennemis de leur propre pays et s'installent sur l'île fictive Sainte Marina, la déclarant pays souverain avec capacités nucléaires.

Apatrides et traqués, l'équipage doit trouver le moyen de prouver son innocence et confondre le véritable responsable pour espérer retourner à la maison...

----------------------------------------------

La série Last Resort a été entièrement tournée à Hawaï pour profiter des magnifiques paysages qu'offre l'île. Sur place, un retraité de la Navy ayant servi à Pearl Harbor intervient en tant que consultant. En revanche, le sous-marin introduit dans le show est totalement construit en studio, aussi bien l'intérieur que l'extérieur.

Le réalisateur Shawn Ryan a déjà travaillé avec deux des acteurs de la série. En effet, Jay Karnes et David Rees Snell, les interprètes respectifs d'Holland "Dutch" Wagenbach et Ronnie Gardocki figuraient dans le casting de la série policière, The Shield.

Diaporama photo

  • Skeleton Crew

    Sony Pictures Television / ABC
    LAST RESORT - Saison 1
  • Last resort

    Disney ABC Television Group
    LAST RESORT - Saison 1
  • Last resort

    Sony Pictures Television / ABC
    LAST RESORT - Saison 1
  • Last resort

    Disney ABC Television Group
    LAST RESORT - Saison 1
  • Last resort

    Disney ABC Television Group
    LAST RESORT - Saison 1

Résumé des épisodes

ÉPISODE 1 : ORDRES ET CONTRE-ORDRES

L'USS Colorado reçoit, par un canal secondaire inhabituel, l'ordre authentifié de lancer un missile nucléaire sur le Pakistan. Le capitaine Marcus Chaplin questionne la légitimité de l'ordre, réclamant une confirmation par les voies de communication classiques. Il est alors relevé de son commandement. Mais son second, Sam Kendal, suit son exemple, et refuse de simplement exécuter l'ordre. Un missile est alors tiré par un autre navire américain sur l'USS Colorado, obligeant le sous-marin à la fuite. Chaplin décide alors de mettre le cap sur l'île reculée de Sainte Marina où se trouve une station de communication de l'OTAN.

 

ÉPISODE 2 : FORCES SPÉCIALES

L'état-major de Washington teste le périmètre de défense autour de l'île de Sainte Marina, instauré par le commandant Chaplin. Ce dernier active alors le Perseus, un prototype qui permet de dissimuler le sous-marin aux radars. Une équipe d'intervention est parachutée sur l'île. Pendant ce temps, à Washington, Christine, la femme de Sam, fait l'objet de pressions de la part du gouvernement.

 

ÉPISODE 3 : ENNEMIS INTÉRIEURS

La recherche de trois marins portés disparus mène Marcus à Julian Serrat, le potentat local. En échange de leur libération, il exige qu'ils s'occupent d'une livraison. À Washington, Kylie Sinclair, la créatrice du Perseus, comprend que l'ordre de faire feu émanait bien d'un canal secondaire, initialement prévu en cas de frappe nucléaire.

 

ÉPISODE 4 : DÉSIGNÉS VOLONTAIRES

Alors que Marcus Chaplin et Sam Kendal apprennent qu'ils sont accusés de haute trahison par leur pays, Chaplin affronte certains de ses hommes qui remettent en cause son autorité. Il offre à ceux qui le souhaitent de rentrer au pays. Hopper, l'un des officiers des SEAL recueillis en mer par Chaplin, semble détenir des informations confidentielles. À Washington, Paul Wells, un vieil ami de Sam, se rapproche de Christine...

 

ÉPISODE 5 : OPÉRATION ALLIANCE

Le secrétaire d'État à la Défense, William Curry, se rend sur l'île pour négocier avec Marcus Chaplin. L'amiral Shepard, le père de Grace, fait partie de la délégation. Mais au lieu de pousser son vieil ami à se rendre, il l'incite à résister. Pendant ce temps, l'équipage doit réparer la barrière de sonars qui protège l'île d'éventuels tirs sous-marins.

 

ÉPISODE 6 : ATTAQUE INVISIBLE

Les habitants de l'île et les membres de l'équipage sont victimes d'hallucinations et de troubles de l'orientation, après avoir ingéré une drogue qui a été déposée dans les réserves d'eau courante. Certains vont jusqu'à perdre totalement conscience et les effets se font sentir plus de huit heures. Comprenant que le sous-marin est menacé, le capitaine Chaplin ordonne à certains de ses hommes de prendre la mer à bord du sous-marin et il demande à Sam Kendal de protéger la station radar. Sam a des hallucinations : il voit sa femme Christine et s'imagine chez lui, en train de lui parler. Le capitaine quant à lui a des visions où il voit son fils. Luttant pour conserver leurs esprits, chacun essaie de mener sa mission à bien.

 

ÉPISODE 7 : LA CLÉ DU POUVOIR

Marcus et Sam recherchent le traître au sein de l'équipage qui a volé la clef nécessaire pour déclencher le lancement de missiles. Prossey refuse d'obéir à un ordre et déclenche une guerre qu'il ne peut contrôler. Pendant ce temps, Grace et James doivent travailler ensemble pour préparer la défense de Christine, accusée elle aussi de conspiration.

 

ÉPISODE 8 : SUR LE BANC DES ACCUSÉS

L'île toute entière souffre de plus en plus du blocus. Marcus décide tout de même de partager les maigres provisions de l'équipage avec les insulaires durant un repas censé célébrer Thanksgiving. Mais le lendemain, les choses tournent mal lorsqu'un des sous-mariniers de l'équipage, Anders, est accusé d'avoir violé une jeune fille.

 

ÉPISODE 9 : QUESTION DE VIE OU DE MORT

Les membres de l'équipage et les insulaires s'apprêtent à recevoir la visite de leurs proches, autorisés à débarquer sur l'île. Alors que le navire fait route, il est attaqué par un commando pakistanais. Les preneurs d'otages posent alors un ultimatum au capitaine : s'il refuse de les aider à éliminer une force d'invasion indienne qui menace leur pays, les familles mourront.

 

ÉPISODE 10 : REVE D’ÉVASION

Sam et James se rendent à Manille pour sauver Christine. James connaît quelqu'un qui vit sur place, à qui il pourrait demander de l'aide. Pendant ce temps, à Sainte-Marina, on manque de vivres et de médicaments pour cause d'embargo. Un émissaire chinois se propose d'en procurer à Marcus. Prosser, qui a pris des antidouleur pour supporter ses blessures, est devenu accro.

 

ÉPISODE 11 – LE CHOIX DES ARMES

Anéanti par la mort probable de sa femme dans une explosion, Sam reporte sa colère sur Sophie. Il devient ingérable, à tel point que Marcus le relève de ses fonctions. Se dirigeant alors vers la jungle, Sam surprend une partie de l'équipage en plein complot. Pendant ce temps, le gouvernement américain a chargé un destroyer d'intercepter le navire de ravitaillement que la Chine a envoyé à l'île...

 

ÉPISODE 12 – ETRE DU BON COTÉ

Kylie travaille avec l'amiral Shepard pour faire tomber le Président, en exploitant la preuve filmée de ce qui s'est réellement passé au Pakistan. Cela permettrait au capitaine Marcus de se rendre, si tout se passe comme prévu.

 

ÉPISODE 13 – Y COIRE JUSQU’AU BOUT

Un violent affrontement éclate à bord de «l'USS Colorado», laissant le champ libre à un tiers pour prendre le contrôle du sous-marin et assujettir l'équipage à son plan. Marcus, qui a fait payer sa trahison à Sam en l'enfermant dans le bateau, est prêt à tout pour défendre le Colorado.