Communiqué du 06 juin 2019

Télécharger la version PDF
Christophe Zirnhelt sur le plateau d'Ensemble c'est mieux!

Votre matinale

ENSEMBLE C'EST MIEUX !

Du lundi au vendredi à 10:50

Nouvelle Aquitaine

ENSEMBLE C'EST MIEUX

Christophe Zirnhelt vous donne rendez-vous, du lundi au vendredi, pour une émission de proximité solidaire qui s'adresse à tous les habitants de Nouvelle-Aquitaine pour mieux vivre ensemble.

Quand entraide et solidarité tissent le lien du quotidien près de chez nous: sourires, rencontres, invités et échanges de bons-plans sont au programme.

L'émission s'intéresse chaque jour à un problème du quotidien soulevé par les téléspectateurs et les internautes, auquel nos invités apportent des solutions. Emploi, santé, environnement, logement, économie, bien-être, beauté, tendance, cuisine... tous les sujets de la vie quotidienne sont abordés dans la bonne humeur et dans un esprit solidaire.

Ce magazine fait également la part belle aux initiatives solidaires et nous fait découvrir des femmes et des hommes, des associations, des entreprises qui par leur action et leur engagement s'investissent dans la vie citoyenne et participent au quotidien au mieux vivre ensemble! 

Retrouvez Christophe Zirnhelt accompagné par Delphine Roux, autour des invités et des thèmes de la semaine :

Lundi 10 Juin

  • Maryse Dubois - Les nouveaux outils développés par pôle emploi.
  • Jacques Robert - Droits des voyageurs

 Mardi 11 Juin

  • Françoise Barbin-Lécrevisse - Pomme de terre de l'île de Ré
  • Nathalie Lacroix-Montazeaud - diététicienne, nous parlera des régimes

Mercredi 12 Juin

  • Pierre Peyrat - Démarches et arnaques liées à l'énergie
  • Alexandre Pain - Tourisme fluvial en Nouvelle-Aquitaine

Jeudi 13 Juin

  • Karine Denis, horticultrice - les fleurs qui attirent les abeilles
  • Daniel Audvard, apiculteur - les abeilles

Vendredi 14 Juin

  • Les meilleurs moments de la semaine

 

📌 Tout au long de la semaine retrouvez le Feuilleton : Ensemble, aidons une famille à Avelin  (Hauts de France) avec Ayana Fuentes Uno.
Anne-Sophie, présentatrice à Ensemble c’est mieux Hauts-de-France et animatrice au stade Pierre Mauroy du club de football LOSC, a fait appel à l’équipe de l’émission pour venir en aide à Benoît, cadreur au LOSC. Victime d’une arnaque immobilière il y a 3 ans, Benoît n’a pas pu terminer sa maison et se retrouve endetté. Mais il est déterminé et à décider de finir lui-même les travaux en organisant des chantiers solidaires. La construction de la maison a avancé mais il reste encore beaucoup à faire. Il a notamment besoin d’aide pour trouver des panneaux de bois qui serviront à poser les futurs murs de la maison.