Communiqué du 29 juin 2020

Télécharger la version PDF
La Dordogne

CAP SUD OUEST

La Dordogne, un petit coin de paradis

Dimanche 5 juillet 2020 à 12:55

Nouvelle Aquitaine
Un Cap Sud-Ouest consacré aux trésors naturels que recèle le département de la Dordogne : châteaux majestueux, villages à la forte personnalité, paysages sublimes, et la rivière Dordogne... De quoi donner de belles idées au moment de partir en vacances...

Le long de la rivière Dordogne, au fil de l'eau, on découvre une concentration de lieux hors du commun : Domme, bastide perchée au-dessus d’un méandre, Beynac puissante forteresse médiévale, village de La Roque-Gageac, accroché à la falaise.

Pour découvrir cette partie du Périgord Noir, Eric embarque sur un canoë avec le guide Romain Bondonneau, professeur d’histoire-Puis, on découvre la cité médiévale de Domme : une bastide créée au XIIIe siècle par le roi de France comme une base militaire pour reconquérir l’Aquitaine, alors possession de la couronne anglaise.

 

La Roque-Gageac est un village accroché à la falaise, dont les origines remontent au Moyen-Âge. Réputé imprenable, refuge des évêques de Sarlat. On leur doit notamment la splendide église du XIVe siècle.

 

Dernière étape, la forteresse de Beynac, en compagnie de l’écrivain Michel Testut, amoureux de ces fabuleux paysages.

encart des fréquences et réseaux de France 3 Nouvelle-Aquitaine