Communiqué du 29 septembre 2020

Télécharger la version PDF
Au galop !

A partir du dimanche 4 octobre à 12h55

NOUVEAU
AU GALOP !

La première série réalité équestre à suivre chaque dimanche à 12h55
sur France 3 Normandie

Normandie
A partir du dimanche 4 octobre à 12h55 sur France 3 Normandie

Au galop !

Nouveau : la première série réalité équestre

Première série réalité équestre, Au galop ! vous plonge dans le quotidien de deux centres équestres en Normandie : le Pôle international du cheval (PIC) de Deauville et le Domaine de Firfol. Au fil des épisodes, Au galop ! vous emmène au cœur des défis et des aventures de tous ceux qui font vivre et animent ces centres équestres.

La Normandie est la région équestre par excellence, avec 4 840 éleveurs de chevaux et 115 000 équidés. Les enjeux et le cadre éducatif de ces deux centres sont différents, mais un point commun les unit : le bien-être animal.

Ce programme s’attache à filmer la vie de ces centres équestres via le prisme des chevaux, au gré de leur quotidien, de leur cadre de vie et des humains qui les entourent. Découvrez les problématiques de soins, de bien-être, d’apprentissage, d’utilisation et de performance, souvent inconnues et insolites, d’un animal qui nous est familier, mais aussi les défis qui attendent les professionnels, les élèves et les chevaux de ces deux lieux.


À Deauville, c’est une compétition internationale qui nous permettra de décrypter tous les mécanismes du cheval athlète avec Sabrine Delaveau et toute l’équipe du PIC.


À Firfol, vous suivrez Laure Bousquet, directrice du domaine, et son équipe. C’est un spectacle qui racontera comment on prépare le parfait cheval de compagnie, de la naissance à son départ dans une famille, en passant par toutes les étapes de son apprentissage.

 

Découvrez les deux premiers épisodes, dimanche 4 octobre à 12h55

► Episode 1 : Bienvenue au centre équestre !

► Episode 2 : Une surprise à Firfol !

 

Cliquez sur l'image ci-dessous pour découvrir la bande-annonce :

    BA Au galop

     

     Découvrez les épisodes en cliquant ici.

     Découvrez le dossier de presse en cliquant ici.