Communiqué du 12 juin 2019

Télécharger la version PDF
Emission Spéciale SNSM

Emission spéciale

Hommage aux sauveteurs de la SNSM

Jeudi 13 juin à 11:25 sur .3 Noa, France 3 Pays de la Loire et France Info

NoA
Jeudi 13 juin à 11:25

Emission spéciale

Hommage aux sauveteurs de la SNSM

Le 7 juin dernier, pendant la tempête Miguel, trois sauveteurs de la SNSM des Sables d'Olonne périssent en allant secourir un bateau de pêche, le Carrera. Originaire du port de la Cotinière sur l'île d'Oléron, Tony Guibert, le marin pêcheur propriétaire du bateau est toujours porté disparu. .3 NoA diffuse en direct, grâce aux moyens déployés par France 3 Pays de la Loire, la cérémonie d'hommage national en présence d'Emmanuel Macron.

Jeudi 13 juin, Emmanuel Macron se rendra aux Sables d'Olonne pour s'entretenir avec les familles des victimes puis présider la cérémonie d'obsèques qui se tiendra  au Prieuré Saint-Nicolas, "lieu symbolique qui accueille le mémorial des Péris en mer, monument dédié aux disparus". Cette cérémonie sera ouverte au public. Public assurément très nombreux : la marche blanche organisée en leur hommage le 10 juin a rassemblé plus de 15 000 personnes.

Cette émission spéciale est présentée par Virginie Charbonneau en compagnie de Jacques Gheerbrant, ancien Amiral, ancien Préfét maritime, ancien vice-président national de la SNSM et ancien vice-président de la station e la SNSM à Pornic (44).

Elle sera ponctuée de reportages dédiés à l'histoire de la SNSM. 

 

Réception NoA