Temps fort

Télécharger la version PDF
Sport

Coupe du monde féminine de football - France FIFA 2019 : Nigéria/France

  • Lundi 17 juin 2019 à 21:50

  • Sur Mayotte la 1ère

FOOT

La France rencontrera le Nigéria, pour son troisième match de la Coupe du monde féminine de football 2019, lundi 17 juin, à Rennes.

NIGERIA / FRANCE  - Lundi 17 juin 2019 à 21:50

Les Bleues affronteront le Nigéria pour leur troisième match de cette Coupe du monde féminine de football. Le match aura lieu au Roazhon Park de Rennes.

En tant que pays hôte, la France, quatrième mondiale, était qualifiée d'office pour la phase finale et n'a donc pas participé aux phases éliminatoires qui ont eu lieu d'avril 2017 à novembre 2018.

Après leurs premiers matchs du tournoi, les 7 et 12 juin, face à la Corée du Sud et à la Norvège, les Bleues rencontreront ici la 38e équipe du classement Fifa. Les joueuses de Corinne Diacre partent toutefois sereines puisque lors de la dernière rencontre entre les deux équipes en avril 2018, la France avait battu le Nigéria 8-0.

A noter que lors de la dernière édition de cette Coupe du monde féminine de football, en 2015, la France avait été éliminée en quarts de finale face à l'Allemagne, et les Etats-Unis avaient remporté la coupe. Le Nigéria, quant à lui, avait fini dernier de son groupe lors du premier tour de la phase finale de la compétition.