Temps Fort Semaine 22

Télécharger la version PDF
CINEMA

Prisoners

  • (-12 ans)

  • DIMANCHE 26 MAI 2019 A 20:00

  • Sur Martinique la 1ère

PRISONERS

Un thriller saisissant ancré dans la réalité, servi par une superbe interprétation de Hugh Jackman, en père prêt à tout pour retrouver sa fille et son amie kidnappées.

Dans la banlieue de Boston, deux fillettes de 6 ans, Anna et Joy, ont disparu. Le détective Loki privilégie la thèse du kidnapping suite au témoignage de Keller, le père d’Anna. Le suspect numéro 1 est rapidement arrêté mais est relâché quelques jours plus tard faute de preuve, entrainant la fureur de Keller.

Aveuglé par sa douleur, le père dévasté se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus.

De son côté, Loki essaie de trouver des indices pour arrêter le coupable avant que Keller ne commette l’irréparable… Mais les jours passent et les chances de retrouver les fillettes s’amenuisent…

PRISONERS

Pour se glisser dans la peau de Keller Dover, le père protecteur, Hugh Jackman a fait des recherches sur le "survivalisme" (un terme qui désigne le mode de vie d'individus voulant se préparer à une hypothétique catastrophe). Son personnage étant un ancien alcoolique, l’acteur s’est également renseigné sur l'alcoolisme, ainsi que sur les effets du manque de sommeil prolongé.

 

« En tant qu’acteur on ne peut pas juger son personnage. Au contraire, il faut en tomber amoureux. En plus de le comprendre, il faut être en empathie avec lui. Et moi je peux dire que j’ai un faible pour ce type de personnage. Je pense être quelqu’un de plus normal que lui : il a plus de démons intérieurs, de noirceur et de peurs que moi. Je peux voir son envie de devenir meilleur chaque jour, et ça me brise le cœur cette façon dont il s’effiloche dans le film, sur le plan de la foi et de tout le reste. J’ai demandé à faire des ajustements sur le scénario, qui était davantage basé sur la religion au début, car je ne voulais pas que le public rejette mon personnage pour une question de religion. Je volais qu’il soit en empathie avec lui et le comprenne. »

Source : allociné

Le réalisateur québécois Denis Villeneuve revient avec Prisoners, 3 ans après le multi-récompensé Incendies sorti en 2011.

Il s’agit du deuxième film où Denis Villeneuve a confié un rôle principal à Jake Gyllenhaal. Avant Prisoners, ils ont travaillé ensemble pour An enemy, l’adaptation du roman « L’autre comme moi » de José Saramago, qui raconte l'histoire d’un homme confronté à son sosie parfait. C’est d’ailleurs pendant ce tournage qu’il a reçu le scénario de Prisoners. En lisant l’histoire, il a immédiatement pensé à l’acteur pour interpréter l’inspecteur Loki.