Dossier de presse
Télécharger la version PDF
1ère Édition

FIFAC 2019

visuel du FIFAC 2019
FIFAC - 1ère ÉDITION DU 14 AU 18 OCTOBRE 2019

La première édition du Festival International du Film documentaire Amazonie-Caraïbes (FIFAC) se tiendra du 14 au 18 octobre prochain en Guyane à Saint-Laurent du Maroni.

Le Pôle Outre-Mer de France Télévisions a l’ambition de faire de cet événement un grand festival international, niché au coeur d’une ville authentique, sur les rives du fleuve Maroni, dans cette vaste région qui naît dans l’Amazone et se déploie dans les Caraïbes. 

A l’instar du FIFO (dans le Pacifique), l’objectif de ce tout nouveau festival est de devenir un rendez-vous grand public et professionnel international avec projections, ateliers et conférences.

Pour cette première édition du FIFAC 2019, les stations 1ère du bassin Atlantique offriront une visibilité démultipliée sur leurs trois médias : WEB, RADIO, TÉLÉ.  L'intérêt étant d'apporter aux réalisateurs des Antilles-Guyane une forte visibilité à leurs documentaires. 

Un événement à vivre sur les antennes et les réseaux sociaux de Guyane la 1ère, Guadeloupe la 1ère et Martinique la 1ère !