Dossier de presse
Télécharger la version PDF
ÉVÉNEMENT

Edito

drggm

Du 14 au 18 octobre, la 1ère édition du FIFAC nous emmène au cœur de l’Amazonie dans l’ouest guyanais. Bienvenue à Saint-Laurent du Maroni dans un lieu chargé d’histoire au camp de la transportation. C’est ici que le FIFAC plantera le décor de ce premier acte et nous invitera à prendre une place face à un écran géant à ciel ouvert…  

Une opportunité de laisser s’exprimer sur la toile le regard subjectif du documentariste pour nous proposer sa vision, son point de vue ou son parti pris sur des thématiques propres à nos réalités amazoniennes et caribéennes.  

Pour l’occasion c’est tout le bassin atlantique du Pôle Outre-Mer de France Télévisions qui se mobilise. Guyane la 1ère sera bien évidemment au cœur de cet événement en proposant différents programmes qui seront partagés par les stations sœurs de Guadeloupe la 1ère et Martinique la 1ère.

Durant toute une semaine il sera proposé à notre public une offre 360° en radio, en télé et sur le web avec, notamment, un journal quotidien spécialement dédié au FIFAC. Il y aura aussi des émissions de proximité en direct de l’événement, des interviews exclusives avec les acteurs du festival, un accès privilégié aux coulisses de l’événement grâce à nos réseaux sociaux et enfin, clou du spectacle, une cérémonie de clôture diffusée en direct en Guyane, en Guadeloupe et en Martinique !

Rendez-vous donc ce 14 octobre pour partager ensemble cet autre regard sur l’Amazonie et la Caraïbe…

 

Jean-Claude Ho-Tin-Noé, Directeur Régional de Guyane la 1ère

Sylvie Gengoul, Directrice Régionale de Guadeloupe la 1ère

Yolaine Poletti-Duflo, Directrice Régionale de Martinique la 1ère