Communiqué du 16 septembre 2019

Télécharger la version PDF
Forum Cartoon 2019

16 au 19 septembre 2019

France Télévisions et Cartoon Forum : nouveau partenariat triennal

Jeunesse
16/09/2019

France Télévisions et le Cartoon Forum, premier marché européen de la co-production d'animation, partenaires pour les 3 prochaines éditions de la manifestation

Partenaire privilégié de la création européenne, France Télévisions confirme son engagement en tant que partenaire télévisuel exclusif après du Cartoon Forum pour la huitième année consécutive et pour les deux éditions suivantes. France Télévisions poursuit ainsi son soutien à la filière d'animation en accompagnant les grands rendez-vous de la création animée, lieux d'échanges entre les créateurs et les acteurs du secteur.

 

« La fidélité de France Télévisions au Cartoon Forum affirme encore davantage le soutien du groupe public à l'animation européenne. Le Cartoon Forum est un rendez-vous unique en son genre où année après année la formidable sélection de projets témoigne de la diversité et de la créativité de la filière animation en Europe. C'est une opportunité de découvertes, de rencontres et une occasion de faire rayonner l'animation à l'international. »

Tiphaine de Raguenel, Directrice des jeunes publics et de l'animation à France Télévisions

 

Le Cartoon Forum, avec le soutien du programme MEDIA et du CNC, est exclusivement dédiée aux séries d'animation et au rayonnement de la création européenne. 

France Télévisions, premier groupe audiovisuel français, est fier de soutenir ce marché européen de la coproduction de séries animées qui accueille cette année plus de 1000 participants et 85 projets inédits présentés par les producteurs européens. Le Cartoon Forum contribue au renforcement des partenariats de production et au rayonnement de la création française.

 

France Télévisions, premier partenaire et investisseur dans la production d'animation européenne

  • 30M d'investissement en 2018 (hors cinéma et acquisitions) dont 50% dans la création originale française 
  • 80 marques programmes en diffusion sur ses écrans 
  • 70 séries en cours de productions et développements dans son line-up Animation
  • 8 longs-métrages en cours de production et développements
  • Leader national en audience en journée sur les enfants de - 15 ans en 2018 : 2 enfants sur 3 devant les programmes jeunesse de France Télévisions sur le linéaire, une couverture mensuelle en audience 4 écrans de 7,5 millions et 463 millions de vidéos vues sur les supports numériques internes de France Télévisions en 2018

Dossier presse complet sur le line-up France Télévisions Animation ici