Communiqué du 18 octobre 2019

Télécharger la version PDF
20h30

20h30 Le Samedi et 20h30 Le Dimanche

Samedi 19 et dimanche 20 octobre

Information

"20h30 le samedi" :  Aretha Franklin

Ce samedi 19 octobre, « 20h30 le samedi »  revient sur des images d’Aretha Franklin jusqu’ici méconnues.

Le jour où > Aretha Franklin donne un concert de gospel mythique

Elle était la chanteuse de tous les superlatifs. 45 ans de carrière, 18 Grammy Awards, Aretha Franklin, la « reine de la soul », est décédée il y a un peu plus d'un an, en août 2018... Si la chanteuse a marqué les esprits avec des titres comme "Respect" ou "Think", son album le plus vendu au monde est « Amazing Grace ». Saviez-vous qu’il a été enregistré dans une petite église de Los Angeles et que ce moment mémorable a été filmé ? C'était en janvier 1972, le grand réalisateur Sydney Pollack voulait en faire un film, mais il a eu un problème de son et ces images sont tombées aux oubliettes. Jusqu’à ce qu’un autre réalisateur les rachète et en fasse un documentaire, 47 ans plus tard... « 20h30 le samedi » s’est replongé dans l'histoire incroyable de ces images que l'on croyait perdues.

Aujourd’hui > Nicoletta, la voix du gospel


Le gospel est aujourd'hui tendance... le rappeur Kanye West a annoncé il y a quelques jours que son prochain album serait du gospel. Et devinez quelle chanteuse française fait des tournées Gospel dans toute la France depuis 25 ans ? Nicoletta, celle dont le grand Ray Charles disait qu'elle était la seule blanche à avoir une voix de noire... Elle a raconté à « 20h30 le samedi » une soirée d’anthologie avec le grand Ray

Bonus >

Le bonus, c'est une des dernières performances sur scène de la grande Aretha Franklin, qui a ému aux larmes Barack Obama ! C'était en décembre 2015, à Washington.

 

barre séparatrice


Nouvelle saison de 20H30 le dimanche, saison 3 !

Les grandes personnalités se confient à Laurent Delahousse : interviews, rencontres ainsi que le live musical.. Rendez-vous en direct chaque week-end.

Ce dimanche dans 20H30 : 

- L'invité : Laurent Delahousse recevra Yannick Noah à l’occasion de la sortie de son nouvel album "Bonheur indigo".

- Rencontre avec la comédienne Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal, réalisateur du film "Mon chien stupide", adapté du roman de John Fante.

- Yannick Noah chantera en live un extrait de son nouvel album.

 


A revoir sur 

logo france.tv