Communiqué du 15 octobre 2019

Télécharger la version PDF
Complément

COMPLÉMENT D’ENQUÊTE
Epstein : la traque des mannequins 

Jeudi 07 novembre à 22.50

Information

Epstein : la traque des mannequins 
 
On la surnomme « l’île aux orgies » ou  « l’île du vice ». Une terre paradisiaque au milieu des Caraïbes où Jeffrey Epstein avait l’habitude d’accueillir des top-modèles. Selon l’enquête de la justice américaine, l’homme d’affaire soupçonné de trafic sexuel de mineurs y aurait abusé de jeunes femmes. Que s’est-il passé sur Little Saint James ? Quels secrets le repaire du milliardaire abrite-t-il ? En plein scandale Epstein, Complément d’enquête a débarqué sur l’île mystérieuse.

Un nom français revient sans cesse dans cette affaire : Jean-Luc Brunel, l’agent de mannequins. La principale plaignante du dossier l’accuse d’avoir joué le rôle de rabatteur pour le milliardaire. Lui a toujours nié et ne fait l’objet d’aucune poursuite. Mais qui est l’insaisissable Brunel ? Un play-boy qui aime faire la fête entouré de jeunes filles ? Un chasseur de mannequins à l’œil aiguisé, capable de faire et de défaire des carrières ? Un prédateur sexuel ?  Complément d’enquête a rencontré celles qui l’accusent de viol et se disent victimes de l’omerta.

Rattrapé par l’affaire Epstein, le monde de la mode va-t-il enfin faire le ménage parmi ses brebis galeuses ? Quand on rêve de faire la une des magazines, comment s’assurer qu’une séance photo ne se transforme pas en traquenard ?

Des shootings parisiens à l’île privée d’Epstein, Complément d’enquête sur la traque des mannequins.  

 

- L’île du vice
Un reportage de Thomas Lelong

- Brunel : la nuit du chasseur
Une enquête d’Irène Bénéfice

- Fashioned victimes
Une enquête de Sébastien Lafargue