Vous êtes formidables !

Télécharger la version PDF
Du lundi au vendredi

Vous êtes formidables !

  • A 10h20

  • sur France 3 Hauts-de-France

virginie

Virginie reçoit des invités talentueux et passionnés...

 

Lundi 24 juin :
Sophie Jomain, écrivain

Cette lyonnaise est tombée amoureuse de notre région et vit en baie de Somme depuis 7 ans. Elle y place l’intrigue de son roman « Et tu entendras le bruit de l’eau ». Une auteure très prolixe, avec une vingtaine de romans fantastiques et contemporains en 9 ans !

 

Mardi 25 juin :

François Blériot, coureur de fond

Il vient de réaliser un incroyable défi sportif et humanitaire. Le picard François Blériot, ancien athlète et marathonien, a couru d’Abbeville à Toulouse pour récolter des fonds pour la lutte contre la mucoviscidose. 820 kilomètres en 169 heures, entre le 18 mai et le 2 juin.

 

Mercredi 26 juin :

Mat Bastard, chanteur du groupe Skip The Use

Skip The Use revient, après 2 ans de séparation!  Le groupe avait raflé en 2013 la Victoire de la musique pour l’album rock de l’année. Mat Bastard, le chanteur, et Yan Stefani, le guitariste, se sont associés à 2 nouveaux musiciens. Ils entament une grande  tournée qui passera par le Main Square Festival d’Arras le 6 juillet.

 

Jeudi 27 juin :

Antoine de Maximy, documentariste

Il est le célèbre reporter de l’émission « J’irai dormir chez vous » sur France 5. Depuis plus de 35 ans, Antoine de Maximy parcourt la planète pour réaliser des documentaires qui lui ont valu une cinquantaine de prix. Ses pas l'ont conduit dans plus de 100 pays dans des endroits extrêmes, comme les profondeurs de l'Océan Pacifique  ou les sommets enneigés du Pérou à presque 7000 m d’altitude. Son nouveau projet :  un long-métrage grâce à un financement participatif.

 

Vendredi 28  juin :

Arie Van Beek, directeur artistique de l’Orchestre de Picardie

Il a  créé ses premiers orchestres avec des copains d’école entre 12 et 18 ans, avant de des études de percussion au Conservatoire supérieur de Rotterdam. Arie Van Beek est le directeur artistique de l’orchestre de Picardie depuis 2011 mais aussi celui de l’orchestre de chambre de Genève ! Il participera au Festival de Saint-Riquier Baie de Somme  du 2 au 12 juillet prochain.