Communiqué du 19 novembre 2019

Télécharger la version PDF
Replay

A (re)voir vendredi 22 novembre à 9h15 et en Replay

"Élu public n° 1", collection documentaires

Hauts de France
A (re)voir vendredi 22 novembre à 9h15 et en replay

Les Mairies de Lille et d'Amiens

De la collection documentaires "Élu public n° 1"

Les sondages rappellent que le maire est la personnalité politique préférée des Français. Qui sont-ils ? Comment vivent-ils cet engagement ? Comment et pourquoi s’engage-t-on aujourd’hui pour un nouveau mandat ?

Les deux documentaires sur les mairies de Lille et d'Amiens sont à (re)voir dès à présent sur hdf.france3.fr et vendredi 22 novembre à 9h15 sur France 3 Hauts-de-France.

Martine Aubry, la dame de Lille –  Réalisé par ’Hélène Desplanques 13 Productions & France 3 Hauts de France diffusé sur le Nord Pas-de-Calais
La fille de Jacques Delors, brillante énarque et étoile montante du parti socialiste, parachutée à Lille en 1995, a été désignée dauphine par Pierre Mauroy. D’une arrivée sur fond de trahison à des débuts difficiles, jusqu’à une belle reconnaissance via la culture, la trajectoire de l’élue lilloise est pleine de rebondissements. A l’aube d’un probable quatrième mandat, les relations entre Lille et son édile sont aussi passionnelles que son légendaire caractère.

 

La Mairie - Réalisé par Claude-Juile Parisot- Les films du Balibari & France 3 Hauts de France diffusion Picardie
Agent administratif, gardien, conseillers municipaux, agent d’entretien, maire, élus et fonctionnaires s’occupent de nos vies dans la cité. En s'immergeant dans le quotidien de la mairie de la ville d'Amiens, la réalisatrice Claude-Julie Parisot a voulu capter comment jour après jour, obstinément, sans bruits et sans éclats, les « gens de la Mairie » fabriquent notre bien commun.