Dossier de presse
Télécharger la version PDF
SÉRIE ÉVÉNEMENT

SHOTS FIRED

10 x 42 min

SHOTS FIRED - Saison 1

Nouvelle série événement sur Guadeloupe la 1ère !

- Sélection officielle du Festival de Sundance 2017 -

 

Barre séparatrice jaune

 

Un commentateur sportif a un jour déclaré vouloir offrir à ses auditeurs tous les angles de vue possible. Et si une mini-série sur les relations interraciales aux États-Unis et la répression policière des Noirs faisait la même chose ? Et si, en 10 épisodes, une série soulevait des questions sensibles et déclenchait un vrai débat et un réel changement ? SHOTS FIRED est cette série!

Quand Joshua Beck (Mack Wilds, Sur écoute), un policier noir, abat un étudiant blanc désarmé, une petite ville de Caroline du Nord se retrouve dans la tourmente. Alors que les habitants sont encore sous le choc, le meurtre classé sans suite d’un adolescent afro-américain refait surface, ouvrant des plaies qui menacent de déchirer la communauté.

Pour mener l’enquête, le département de la justice fait appel à Ashe Akino, une inspectrice chevronnée et Preston Terry, un jeune procureur, tous deux Afro-Américains. Alors qu’ils commencent à lever le voile sur ces deux affaires, ils soupçonnent une tentative de dissimulation impliquant les personnes les plus puissantes de l’État. Parmi elles, Patricia Eamons, gouverneur extrêmement engagé de Caroline du Nord. Dans sa lutte acharnée pour se faire réélire, les récents événements survenus dans son État rendent son combat encore plus ardu. De son côté, Arlen Cox, magnat de l’immobilier et propriétaire d’une prison privée se retrouve au cœur du débat houleux sur la répression policière dans la ville. De même, Calvert Breeland, un lieutenant émérite du bureau du shérif, est arrêté pendant l’enquête.

 

 

PERSONNAGES

 

© 2017 Twentieth Century Fox Film Corporation. All rights reserved.

 

© 2017 Twentieth Century Fox Film Corporation. All rights reserved.