Communiqué du 11 octobre 2019

Télécharger la version PDF
Aquarium de Paris x Petit Ours Brun

Petit Ours Brun s'installe à l'Aquarium de Paris et propose un parcours ludo-éducatif du 14 octobre au 30 novembre

francetv distribution

L'Aquarium de Paris sensibilise ses visiteurs au réchauffement des océans avec l'aide de Petit Ours Brun

Dans le cadre de l'exposition "Ca Chauffe !? Pour Les Océans" dédiée au réchauffement des océans, Petit Ours Brun guidera enfants comme parents à travers un parcours ludo-éducatif et des animations inédites. Rendez-vous du 14 octobre au 30 novembre prochains à l'Aquarium de Paris.
Affiche Ca Chauffe Pour Les Océans POB

 

Avec l'exposition Ca Chauffe !? Pour Les Océans, l'Aquarium de Paris confirme sa position d'institution pédagogique pour le grand public. L'océan joue un rôle fondamental dans la régulation du climat mondial, il est donc indispensable de rappeler à chacun la nécessité de le préserver. 

Petit Ours Brun sera présent tout au long du parcours de l'exposition pour guider et informer les visiteurs de l'Aquarium de Paris. Véritable compagnon des tout-petits, grâce aux livres jeunesse mais aussi à la série diffusée sur les antennes France Télévisions, il accueillera le jeune public par le biais d'animations inédites accessibles dès 2 ans :

- une scénographie dédiée mettant en avant les conséquences du réchauffement des océans et l'impact sur son écosystème, 

- des ateliers coloriages représentant la faune et la flore sous-marine,

- une chasse aux trésors aux couleurs de la série avec énigmes à résoudre et cadeaux à la clé. Les enfants devront trouver des indices sur l'intégralité du parcours de visite pour gagner le trésor,

- un spectacle inédit de 20 minutes, Jojo a chaud : Petit Ours Brun à la rescousse, dès 3 ans tous les week-ends et pendant les vacances scolaires. Il met en scène la mascotte Petit Ours Brun avec la possibilité de rencontrer le personnage à la fin du show, 

- la projection de 6 épisodes de la série sur les thématiques de l'eau, de l'environnement et de la nature, à découvrir ou redécouvrir dans la salle de cinéma de l'Aquarium :

  • Bon appétit les oiseaux,
  • Monsieur Crapule,
  • Comme un grand,
  • L'herbier,
  • La partie de pêche,
  • Petit Ours Brun doit patienter.

 

France tv éducation participe également à ce beau partenariat, avec la projection d'une vidéo ludo-pédagogique expliquant les conséquences de la montée des eaux.

 

Côté antenne, on retrouve Petit Ours Brun les samedis et dimanches matins à 7h dans Zouzous sur France 5, puis tous les jours pendant les vacances de la Toussaint. 

 

 

À propos de France tv distribution
Filiale du groupe France Télévisions, France tv distribution est le partenaire des producteurs et des ayants droit dans la recherche de financement et de préventes de leurs programmes sur tous supports médias (édition et distribution vidéo et VOD, édition musicale, de magazines et livres, droits dérivés et financement de programmes audiovisuels).
Depuis janvier 2017, France tv distribution accompagne également le cinéma à l’international, tous territoires et tous droits.