Communiqué du 13 septembre 2019

Télécharger la version PDF
Bandeau franceinfo
Logo franceinfo

Cultissime : samedi 14 septembre

Tous les samedis à 11h30 et 16h30

Cultissime, le magazine culturel de franceinfo présenté par Louise Ekland.


Cinéma, expositions, danse, littérature, théâtre… tous les samedis, l’actualité culturelle est passée au crible à travers des reportages tournés dans toute la France, des chroniques, mais aussi une interview inédite d’un invité au cœur de l’actualité  ! 

Sous le regard complice de Louise, celui-ci défait sa valise « Cultissime » où se sont glissés des objets en rapport avec sa vie, son œuvre, ses hobbies, ses goûts et dégoûts…

 

 

Au programme :

- Exposition :  Les nymphéas de Claude Monet
Immersion au Musée de l’Orangerie pour redécouvrir l’oeuvre phare de Monet, ou plutôt les oeuvres phares, puisqu’il a fait 250 versions de ce
tableau !


- Cinéma : Hafsia Herzi une femme orchestre au cinéma
Révélée par “La Graine et le Mulet”, Hafsia Herzi revient dans un film qu’elle a porté à bout de bras, depuis l’écriture jusqu’à la réalisation.
Elle tient le premier rôle de cette histoire qui dresse le portrait des relations amoureuses de la jeunesse actuelle.

- Musique :  Jungle à Rock en Seine
C’était le festival parisien de l’été, Cultissime vous livre un extrait de Rock en Seine avec ce live de Jungle, groupe qui réactualise le soul et la funk !

- Dessin animé : Le père de Nounours tire sa révérence
Marcel Ledun, le père de Nounours nous a quitté. Retour sur le parcours du créateur du programme qui vous emmenait dans les bras de Morphée.


- Le coup de coeur de la rédaction :  Pascale Deschamps partage ses 2 coups de coeur de la rentrée : le film “Ad Astra” réalisé par James Gray avec Brad Pitt, et le livre “Les prisonniers de la liberté” de Luca di Fulvio.

 - Dans « La rencontre », c'est au tour de Sandrine Bonnaire d'ouvrir la valise Cultissime. La comédienne est à l'affiche du nouveau film de Nicolas Boukhrief “Trois jours et une vie”, adaptation du roman éponyme de Pierre Lemaître. Elle revient avec Louise Ekland sur son parcours et les personnages importants de sa carrière !

- Cinéma : Avec Fourmi le mensonge est un joli défaut
François Damiens revient dans ce film plein d’émotions, l’histoire d’un père et de son fils qui va mettre au point un énorme mensonge afin de sauver son père de l’alcoolisme dans lequel il sombre.


 

Barre séparatrice

Retrouvez franceinfo par la TNT (canal 27), sur le câble, le satellite et les box, via la radio, le web, l’appli et les réseaux sociaux :

Lien vers le twitter franceinfo

Lien vers le twitter franceinfo plus

Lien vers le facebook franceinfo

Lien vers le facebook vidéo franceinfo

Lien vers la chaîne dailymotion franceinfo

Lien vers le snapchat franceinfo

Lien vers le snapchat franceinfo

 

FTV