CHARLES DE GAULLE, HISTOIRE D'UN GEANT

LE GENERAL DE GAULLE

À L’OCCASION DU 50E ANNIVERSAIRE DE LA DISPARITION DU GÉNÉRAL DE GAULLE, FRANCE TELEVISIONS MOBILISE SES ANTENNES

A l'occasion du 50e anniversaire de la disparition du général de Gaulle, France Télévisions propose aux téléspectateurs de découvrir ou redécouvrir cette figure française majeure du XXe siècle sur l'ensemble de ses antennes dès le 2 novembre. Une année historique pour la mémoire et la commémoration du général de Gaulle. 

Des œuvres de création originales sur le général (documentaires, fiction), des magazines et des rendez-vous d'information lors des commémorations le 9 novembre 2020.

Les éditions de france télévisions et de franceinfo canal 27 se mobiliseront tout au long des commémorations.

Toutes les offres sont à retrouver sur france.tv et sur lumni.fr

#DeGaulle2020

 


La série brosse le portrait d’un homme d’Etat à l’épreuve du pouvoir, d’un stratège et d’un fin politique, et lève le voile sur le secret d’une personnalité jusqu’ici pudiquement cachée derrière la statue du héros.

De Gaulle, L'éclat et le secret

 


"Charles de Gaulle est un totem, un héros d’ombres et de lumières, porteur de valeurs positives. Chaque instant de sa vie, chacune de ses réactions démontrent qu’il est impossible d’influencer le cours de l’Histoire, sans une lucidité, une énergie, une ténacité, voire un entêtement hors normes."

Charles de Gaulle : Histoire d'un géant

 


" De Gaulle bâtisseur raconte l’histoire de cette génération qui a dû rebâtir un pays dévasté par la guerre, celle de nos parents et grands parents, pour qui reconstruire le pays ne voulait pas simplement dire  remonter des murs mais inventer une France nouvelle et plus solidaire. "

De Gaulle bâtisseur : une histoire des trente glorieuses

 


Le Doc Stupéfiant propose un film inédit sur le général de Gaulle, son rapport à la culture et ses relations tumultueuses avec les artistes.

Le Doc stupéfiant - L'artiste de Gaulle

 


 

The website encountered an unexpected error. Please try again later.