Temps fort

Télécharger la version PDF
événement

Carnaval tropical
de Paris

  • Spectacle

  • Inédit

  • Dimanche 14 juillet 2019 à 15.10

CARNAVAL TROPICAL DE PARIS 2014

Comme chaque année, le Carnaval Tropical de Paris illumine la capitale grâce aux couleurs des Caraïbes et du monde. La musique et les danses envahiront les Champs-Elysées pour vous faire voyager vers le soleil !
Pour cette 18e édition, le thème est « Paris, la folie carnaval ». Découvrez plus de 2 500 carnavaliers et une trentaine de groupes, venus de Paris, des quatre coins de l’Île-de-France, des Outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane), mais aussi de l’étranger : Haïti, Bolivie, Pérou, Colombie ou Brésil, pour vous réveiller et vous enthousiasmer... Préparez vos déguisements !

Découvrez des costumes plus beaux les uns que les autres et des musiques festives pour vous faire danser au coeur de cette belle fête populaire. 200 000 spectateurs sont attendus pour célébrer les beaux jours dans la bonne humeur avec cet événement désormais incontournable de la vie parisienne. Le Carnaval Tropical de Paris, c'est une bouffée de tropiques sur la capitale, qui donne envie de bouger et de s'évader ! 
C'est aussi une occasion unique de découvrir des centaines de costumes aussi variés que les groupes présents, mélangeant couleurs, textiles et formes pour surprendre petits et grands. Et de rentrer dans la grande tradition carnavalesque qui anime, chaque année, des milliers de personne dans le monde. Le Carnaval Tropical de Paris, c’est également aller à la découverte de rythmes parfois méconnus, reflet d’un métissage des cultures où les créations musicales se jouent de la tradition et de la modernité. Des musiques traditionnelles portées par les tambours Bèlè, Ka, Subb ou Rouleur, fortement représentés au Carnaval, se mêlent aux sonorités des konn lambi, des steel pan, des kazous ou encore du chacha. Grosses caisses, caisses à peau donnent le ton des chorégraphies créées pour l’occasion par certains groupes qui, à l’image du Carnaval Tropical de Paris, mêlent patrimoine et créativité. Les danses traditionnelles telles que la biguine, la mazurka ou le piké djouk, métissées d’influences afro-caribéennes, latino ou asiatiques, s’exprimeront au cœur de Paris !

Un spectacle enchanteur qui est aussi l'occasion de célébrer les cultures carnavalesques du monde et de voyager sans quitter la capitaleUn événement familial à suivre sur France Ô !

 

Suivez le carnaval en direct sur Facebook !
Juan Massenya présentera un Facebook Live du carnaval sur les pages de France ÔLa 1ère et Ville de Paris.

 

Carnaval Tropical de Paris

 

Le parcours du Carnaval Tropical
Le défilé part du rond-point des Champs-Élysées, longe l'avenue puis effectue un demi-tour au niveau des rues Tilsitt et de Presbourg, vers l’Arc de Triomphe. Il revient ensuite sur le rond-point pour une dernière prestation devant le jury, dans l'espoir de gagner le Grand Prix du Carnaval Tropical.