Dossier de presse
Télécharger la version PDF

2 nouvelles séries d'animation pour la rentrée

DP Rentrée

Deux nouveautés feront leur rentrée dans l'offre jeunesse « Zouzous » pour les 3-5 ans sur France 5: Petit Malabar, création originale française, et une nouvelle saison de Petit Ours Brun. De nouvelles heures d'animation exclusives viennent donc enrichir l'offre à destination des enfants sur le linéaire, ainsi que sur la plateforme Zouzous de France Télévisions.

Véritable territoire d'expression de la production française d'animation avec six nouvelles séries et une émission produites en France entre Lille, Montreuil, Angoulême, Paris ou encore Annecy, France Télévisions propose aux plus jeunes de découvrir la science de l'infiniment grand à l'infiniment petit avec la série ludo-éducative et très attachante Petit Malabar, coécrite avec l'astrophysicien Jean Duprat. Toujours sur France 5, les préscolaires accueilleront la toute nouvelle version de l'univers de Danièle Bour avec la série Petit Ours Brun mettant en scène un héros qui nous fait désormais partager ses sentiments. Il évolue dans un environnement social et familial plus riche pour accompagner les enfants dans leur propre sociabilisation. La série intègre l'offre matinale « Zouzous » sur France 5 en semaine, tournée vers la vie de famille avec Peppa Pig, le Famille Blaireau-Renard, Tip la souris dans une saison 2 ou encore Mon job de rêve

 

Diffusée simultanément sur toutes les chaînes proposant des programmes jeunesse et adhérant à la Charte alimentaire de prévention des risques de santé liés aux comportements nutritionnels déséquilibrés, la nouvelle mini-série Manger, Bouger, Dormir, produite sous l'égide du SPFA, suit le quotidien de Marcus, un jeune garçon qui va apprendre les bonnes pratiques alimentaires et d'exercices physiques pour rester en forme. Nouveauté de cette collection : la volonté de sensibiliser les enfants à l'importance de la qualité du sommeil. 

 

L'offre de séries d'animation sera disponible sur les antennes de France Télévisions dès le samedi 1er septembre et sur les plateformes jeunesse en avant-première dès cet été pour certaines séries et leurs contenus additionnels.