Communiqué du 21 mai 2019

Télécharger la version PDF
LA SAGA JACKSON, HISTOIRE D’UNE FAMILLE EXTRAORDINAIRE

La Saga Jackson. Histoire d'une famille extraordinaire

Mardi 11 juin à 21.00

france 4

La saga Jackson

Histoire d'une famille extraordinaire

Le 25 juin 2009, Michael Jackson s'éteignait. À cette occasion, découvrez un documentaire exceptionnel sur la famille Jackson.

Ce film inédit retrace en 90 minutes l’histoire et le destin hors du commun de la famille Jackson, à travers de multiples témoignages de membres de la famille Jackson (avec la participation exceptionnelle de Marlon Jackson, l'un des frères Jackson), de collaborateurs, de fans, de producteurs, de biographes, de journalistes spécialisés, mais aussi de nombreuses archives, dont certaines inédites, ou très rares, à la télévision.

Marlon Jackson

 

Chaque étape de la vie des Jackson résonne avec la nôtre, comme si nous les connaissions, comme si nous avions grandi à leurs côtés. Nous allons raconter l'incroyable destin de Michael Jackson et de sa famille, soit le parcours de neuf enfants, élevés à la dure par un père ambitieux dans le seul but de pulvériser tous les records. Ils s’appellent Rebbie, Jackie, Tito, Jermaine, La Toya, Marlon, Michael, Randy et Janet et sont les enfants de Katherine et Joseph Jackson. Sur le papier, leur ascension a tout pour faire rêver, un parfait conte de fées américain. Mais toutes les histoires, même les plus belles, possèdent leurs zones d’ombre. Et comme toutes les familles, les Jackson ont leurs secrets.

Michael est le héros, la star incontestée de la famille Jackson. Il a été le plus grand showman du XXe siècle, surnommé « le roi de la pop ». L’histoire de Michael Jackson est certainement l’une des plus romanesques de notre époque, dans tout ce qu’il y a de plus beau, mais aussi de plus triste. Tour à tour artiste génial, Peter Pan fragile, homme torturé. Il a été autant adulé qu’incompris. Plusieurs années ont passé depuis la disparition de Michael Jackson et les fans découvrent encore de nouvelles facettes de sa personnalité. Des bribes de sa vie, cachée derrière les murs de son château féerique de Neverland, aux côtés de ses trois enfants : Prince, Paris et Blanket, qui ont bien grandi. En France, on ne les connaît pas, mais aux États-Unis, ils sont déjà des stars. Suivis par des millions de fans sur les réseaux sociaux, et régulièrement en Une des plus grands magazines. Ils ne sont ni chanteurs ni danseurs, mais suivent à leur manière les traces de leur père, de leurs oncles et de leurs tantes. Ce sont eux, les descendants de cette incroyable dynastie Jackson.

  • SAGA JACKSON
  • SAGA JACKSON
  • SAGA JACKSON