Communiqué du 11 février 2020

Télécharger la version PDF
3H10 POUR YUMA

Jeudi 2 avril à 21.05

Soirée cinéma : « 3h10 pour Yuma »

france 3

Soirée cinéma : 3h10 pour Yuma

3h10 pour Yuma

 

Revenu blessé de la guerre de Sécession, Dan Evans a établi sa famille dans un ranch. La sécheresse a ravagé ses terres, décimé son troupeau et miné la considération que lui portent sa femme et ses enfants, en particulier son aîné Will, âgé de 14 ans. À la suite d'une attaque de diligence, le célèbre bandit Ben Wade passe par la ville de Bisbee où il est arrêté avec le concours fortuit de Evans. Recherché pour ses hold-up et ses meurtres répétés, Wade doit être convoyé vers Contention, à trois jours de cheval, pour embarquer sur un train à destination de Yuma, où se trouve le tribunal fédéral. Contre une prime qui peut sauver son ranch, Dan Evans s'engage dans l'escorte qui doit accompagner le dangereux criminel.

Il est bientôt rejoint par son fils Will, fasciné par l'aura du tueur.
 

Tandis que son gang organise son évasion, Wade engage sur le chemin de Contention un bras de fer psychologique avec ses gardiens, usant à la fois de la peur qu'il leur inspire et de la séduction qu'il exerce sur eux...

 

• Critiques lors de la sortie du film

« Paris Match », Christine Haas

Les grands westerns sont rares, ne ratez pas ce train.

« 20 Minutes », Caroline Vié

Un jeu grandeur nature de cow-boys et d’Indiens dans le Far West réaliste où évoluent des hommes de chair et de sang.

« Cahiers du cinéma », Vincent Malausa

3h10 pour Yuma vaut par une fièvre constante et un acharnement calme, l’étirement des enjeux du film de Dave (…) sans jamais perdre de vue l’objectif final.

restezprudentsf3