Communiqué du 23 mai 2019

Télécharger la version PDF
Greenboys

À partir du jeudi 27 juin à 23.40

« L’HEURE D »

La collection documentaire de l'été

france 3
JEUDI ET LUNDI À PARTIR DE 23.25 SUR FRANCE 3

« L'Heure D », saison 4, signe son grand retour cet été

Tournés vers la société contemporaine et la culture, les documentaires proposés dans « L'Heure D » s’inscrivent dans une veine de films d’auteur singulière. Ils sont les fruits d’une collaboration active entre l’antenne nationale et les antennes régionales de France 3.

Greenboys — jeudi 27 juin à 23.40

Sélection Cinéma du Réel 2019 : Mention spéciale prix de l’Institut Français – Louis Marcorelles

Alhassane est un jeune Guinéen de dix-sept ans. Accueilli dans un petit village au bord de la mer en Normandie, il rencontre Louka, treize ans. Une amitié est née. Elle se construira jour après jour, comme leur cabane, lieu secret de l’enfance et refuge contre les blessures.

52 min. Un film de Ariane Doublet, produit par Squaw Production, avec la participation de France 3 Normandie et France 3 / L'Heure D


Suivi de « Chauve-souris, mon amour » 

Les sans-grade du monde animal sont rarement sous les feux de la rampe. L’objectif de l’appareil photo ou de la caméra préfère ce qui est majestueux et spectaculaire. La réalisatrice a décidé de s’intéresser à ce qu’il y a à côté et autour de nous, à ce qu’on ne voit pas, qu’on n’entend pas et qu’on ne considère pas, à l’infra-animal. C’est comme cela qu'elle est tombée dans l’univers des chauves-souris, et de ceux qui les étudient et les protègent.
Une tragi-comédie documentaire, avec la participation des conservateurs du Muséum de Bourges, d’une éducatrice spécialisée dans les soins aux bébés chauves-souris, d’un bricoleur logeur de chauves-souris et d’un dentiste de Transylvanie.

52 min. Un film de Pauline Horovitz, produit par Squaw production avec la participation de France 3 Val de Loire et  France 3 / L'Heure D.

 

Documentaires disponibles sur francetv.preview ou sur demande.

 

  • L'HEURE D
  • L'HEURE D
  • Greenboys