Communiqué du 23 juin 2020

Télécharger la version PDF
LA CARTE AUX TRÉSORS

Mercredi 15 juillet 2020 à 21.05

LA CARTE AUX TRÉSORS : Porto-Vecchio et la Corse du Sud

Inédit

france 3
« La Carte aux Trésors », le jeu mythique d’aventure de France 3, est de retour pour un nouveau numéro inédit et nous entraîne à la découverte de la pointe sud de l’île de Beauté, sur une zone de jeu qui couvre une grande partie de la Corse du Sud : des villes de Porto-Vecchio à Bonifacio, en passant par le plateau de Cagna…

Les deux candidats, Anne-Lise et Mathis, vont devoir résoudre des énigmes pour trouver le Trésor et s’élancer dans un jeu de piste géant qui les emmènera à la découverte de Porto-Vecchio puis de Bonifacio et de ses nombreux escaliers creusés dans la roche calcaire. Ils partiront également au cœur du maquis, à la recherche de villages de bergers abandonnés, et pourront goûter à quelques trésors gastronomiques dont seule la Corse a le secret. Enfin, ils sillonneront le littoral sud de l’île de Beauté, pour découvrir quelques spécialités culinaires et admirer des plages paradisiaques, parmi les plus belles de Corse.

 

Dans La Carte aux Trésors, deux concurrents – le rouge et le bleu –s’affrontent dans une course d’orientation au cœur d’une région française. Leur objectif : résoudre les trois énigmes pour trouver la « rose des vents » qui leur permettra d’accéder au trésor. Toutes les épreuves sont liées à la culture, la géographie, l’histoire ou les traditions de ce territoire, afin de découvrir les richesses du patrimoine local. Pour se déplacer, les concurrents ont chacun à leur disposition un hélicoptère. Mais, surtout, une fois à terre, ils doivent compter sur les habitants pour les aider à progresser au plus vite !

 

La Carte aux Trésors compense les émissions carbone de ses hélicoptères avec Reforest’Action.