LOGO A LA 1ERE PAGE

À la 1ère page

UN PROGRAMME LITTÉRAIRE POUR TOUS !
A partir du samedi 06 mars 2021 à 11.30

A la 1ère page, le nouveau programme littéraire produit par le pôle Outre-mer de France Télévisions. Un programme court dédié aux écrivains et auteurs ultramarins.

Une expérience culturelle à voir, sur Guadeloupe La 1ère, et sur le portail Outre-mer La 1ère

 

Barre jaune

 

Dans une sphère intime recréée en studio, des écrivains, des auteurs originaire des territoires d’Outre-mer présentent leur livre et se dévoilent entre les lignes et à travers les images. 
A la 1ère Page commence par une lecture, celle que fait l’auteur pour introduire l’histoire.
Après cette plongée dans le récit, l’invité s’interroge via son avatar dessiné par Joël Cimarron et se pose des questions qu’il est le seul à pouvoir formuler. Pour une meilleure compréhension de son univers de création, l’auteur vous guide dans son espace, celui qui inspire son écriture.
Et pour prolonger ce cheminement intimiste, il commente 5 photos de son choix, révèle ainsi ses sources d’inspirations et certains aspects de sa personnalité.
 

L'invitée de ce premier numéro inédit est la talentueuse Gaël Octavia , écrivaine martiniquaise, autrice d'un roman intriguant et passionnant « La bonne histoire de Madeleine Démétrius » (publié aux éditions Gallimard Collection Continents noirs). Particulièrement à l'aise dans cet exercice de présentation sans animateur, Gaël Octavia séduit par son sourire et son éloquence. La romancière nous guide dans sa narration et partage généreusement son espace d'écriture et des moments de sa vie en images.

POUR VISIONNER L'EMISSION


 

A la 1ere page est diffusé le samedi à 11.30 sur Guadeloupe la 1ère, et les 3 derniers mercredis de chaque mois sur le portail Outre-mer La 1ère :

Le 06 mars 2021 : Gaël Octavia

Le 13 mars 2021: Karine Djebari

               Le 20 mars 2021 : Dominique Lancastre

 

Gaël Octavia

Gaël Octavia ©France Télévisions

Réalisation : Jean-Luc Benzimra - Production : France Télévisions - Durée : 13' - 2021

Sabine Michel
Responsable projets et actions de communication Guadeloupe la 1ère