Eurovision 2021  C'est vous qui décidez -  les candidats

Eurovision France

C’est vous qui décidez ! Samedi 30 janvier à 10h
En direct sur Polynésie la 1ère
Présenté par Laurence Boccolini et Stéphane Bern

Ce samedi 30 janvier, en direct à 10h, sur Polynésie la 1ère, « Eurovision France, c’est vous qui décidez ! » est l’émission qui vous permettra de voter pour que le trio Amui porte nos couleurs au concours Eurovision de la chanson 2021 à Rotterdam.

 

Ce programme événement, animé en direct par Laurence Boccolini et Stéphane Bern sur France 2, vous présentera les 12 titres en compétition dans une sélection musicale très éclectique. Le public aura un rôle essentiel dans la sélection, accompagné d'un jury de 10 personnalités présidé par Amir.
Qui représentera la France à l’Eurovision 2021 ? C’est vous qui décidez !

 

 

Le trio Amui

 

Le trio Amui
Eva Ariitai, Ken Carlter, Vaheana Fernandez

 

 

Le trio Amui, composé de Ken Carlter, Vaheana Fernandez et Eva Ariitai, nous vient tout droit de Polynésie et souhaite faire voyager tous les Français dans le Pacifique avec la chanson « Maeva ». Ce titre ensoleillé, qui mêle le français et le polynésien (« maeva » se traduit par « bienvenue » en français), est une invitation à la célébration et à la découverte de l’autre, rythmée par des instruments traditionnels et le célèbre haka. Ken Carlter est déjà doté d’une certaine popularité à Tahiti : ancien mannequin, cet auteur-compositeur a été numéro un du top 30 radio local et a fait partie du boys band ManaPacific. Eva Ariitai est pour sa part présentatrice télé sur la chaîne Polynésie La 1ère.

Découvrez leur chanson

 

 

 

Dispositif de sélection

 

 

Dispositif numérique

 

Découvrez tous les contenus vidéo disponibles à propos de l’Eurovision.


Pour des informations régulières autour du programme, rendez-vous sur nos réseaux sociaux :

– Chaîne YouTube @EurovisionFrance

– Page Facebook @EurovisionFrance

– Page Twitter @EurovisionF2

– Compte  Instagram @EurovisionFrance

 

Tout au long de la saison (qui a déjà commencé avec la révélation des 12 titres en compétition), des contenus exclusifs seront publiés sur nos différentes plateformes.
Interviews, contenus coulisses, répétitions, Facebook Live… Tout sera mis en œuvre pour faire vivre l’événement de l’intérieur comme si vous y étiez.
Une social room accompagnera aussi l’émission…

 

LES PARTENAIRES

 

L’émission bénéficie de partenaires de qualité :

 

Spotify, la plateforme leader de streaming musical, accompagne cet événement. Vous y retrouvez une playlist des 12 chansons en compétition pour représenter la France au concours musical, compétition qui sera également mise en avant sur ses réseaux sociaux.

 

TikTok est aussi de la partie ! Incontournable pour les vidéos au format court, et partenaire éditorial de l’émission, TikTok présente le challenge #MonEurovisionFrance en janvier sur sa plateforme. TikTok propose à sa communauté de laisser libre court à son imagination et à sa créativité, en réalisant sa propre prestation via le challenge #MonEurovisionFrance

 

 

 

Présenté par
Stephane Bern et Laurence Boccolini

Réalisé par Didier Froehly et Julian Gutierrez
 

Une production
France Télévisions Studio avec la participation de France 2

 

Direction des divertissements et variétés
Alexandra Redde-Amiel

Responsable musique et variétés
Frédéric Valencak

Unité de programmes divertissements de France 2 
Héloïse Martin Saint Léon