OETE EN LIVE
Les Hauts en Scènes

Oete et Lénine Renaud en live !

Mercredi 25 janvier à 23h10

Deux sessions live exclusives depuis notre studio dédié à la musique !

Oete, un jeune artiste au parcours atypique

Cet autodidacte de la musique sort son premier album "Armes & Paillettes". Entre Bashung et Daniel Darc pour l'écriture et les fêlures que l'on ressent en l'écoutant, et Bowie pour son look androgyne et séduisant, Oete nous touche. Même si la base disco est évidente, marquée par la présence du synthé des années 80, la tendance globale est électro-pop.  

Oete, alias Thibaut Blond, pratique l'écriture quasi instinctive. Repéré par les pros du milieu et notamment par le label Roy Music, Oete a déjà été sélectionné par Les Inouïs du Printemps de Bourges en 2022. Il a fait les premières parties de Julien Doré, Clara Luciani et Juliette Armanet.

Il sera en concert à l'Aéronef de Lille le 23 mars.

Lénine Renaud, une formation acoustique inédite

Le quatrième album du groupe est né pendant le premier confinement dû à la Covid-19. A cette période, les musées étaient fermés, et l'auteur-interprète Franck Vandecasteele, privé de ses sorties, a trouvé un pendant artistique à cette frustration.

Douze oeuvres célèbres et connues du grand public ont été choisies. Des tableaux de Monet, Toulouse-Lautrec, ou Rémy Cogghe, sont décrits, mis en musique, et poétisés. Les rythmes sont variés avec mouvements jazzy, tempo latino, ou même country, chaque toile trouve sa cadence pour nous permettre de mieux l'appréhender. Les peintures prennent vie au son de la contrebasse, de l'accordéon, des guitares, et des voix de Franck Vandecasteele et Cyril Delmote. 

Prochains concerts avec projections des oeuvres : Le 31 janvier Salle Allende à Mons-en-Baroeul et le 17 février au Chanel à Calais.

 

Retrouvez tous les artistes des "Hauts en Scènes" sur le site internet dédié à l'émission et sur nos réseaux sociaux !

Une production

France 3 Hauts-de-France

 

A (re)voir sur france.tv

 

Suivez-nous

bleu