Le jury

Drag Race France présente son flamboyant jury : 

Nicky Doll, de son vrai nom Karl Sanchez, est une drag queen française. Son nom lui vient de la contraction de « Nicki Minaj » et de « doll », car elle se décrit comme étant une « poupée » des années 90 grandeur nature. Nicky débute sa carrière en tant que make-up artiste avant de faire ses premiers pas de drag queen en 2009. Chanteuse mais également mannequin, Nicky apparaît dans de prestigieux magazines tels que Vogue, Gala, Nylon, Cosmopolitan, Féroce Magazine ou encore Volition Magazine. Après avoir travaillé plusieurs années à Paris, elle s’installe à New York en 2015. En 2020, Nicky participe à la saison 12 de RuPaul’s Drag Race aux États-Unis, devenant la première participante française de l’émission. Après avoir été candidate, elle enfile les talons de RuPaul pour animer cette première saison de Drag Race France.  

Daphné Bürki est une animatrice de télévision, chroniqueuse, actrice et styliste française. Après des études aux Beaux-Arts et une école de stylisme, elle commence sa carrière dans le studio de John Galliano chez Dior. C’est en 2004 que Daphné fait ses premiers pas à la télévision : elle devient chroniqueuse mode et tendances pour différentes émissions, et notamment avec le journaliste et réalisateur Loïc Prigent. Après quatorze ans passés chez Canal+, elle rejoint le groupe France Télévisions en 2017 pour animer une quotidienne et des émissions en prime time comme Jean Paul Gaultier fait son show sur France 2. Depuis 2021, Daphné présente l’émission quotidienne de la chaîne Culturebox dédiée à la culture, au spectacle vivant et aux artistes. Alliée engagée, avec son œil mode affûté, elle intègre le jury de cette première saison de Drag Race France

Kiddy Smile, chanteur, DJ, producteur, danseur et militant, est notamment connu pour avoir mis en avant le voguing sur la scène parisienne qui lui vaut le surnom de « prince français du voguing ». Avant de travailler dans la musique, Kiddy Smile était styliste. Il a ensuite sorti un album, One Trick Pony (2018), ainsi que quatre EP, Worthy Of Your Love (2012), Get Myself Alone (2013), Teardrops In The Box (2016) et Let A B!tch Know (2016). En 2017, Kiddy chante sur le titre TomBoy du groupe Indochine qui parle de transidentité. L’année suivante, il se produit à l’Élysée lors de la Fête de la musique pour soutenir la cause LGBTQIA+. En 2018, il tient un des rôles principaux du film Climax de Gaspar Noé. Entre précision et bienveillance, cette icône de la scène ballroom aux multiples talents intègre également le jury de cette première saison de Drag Race France.

Le trio accompagne les candidates dans leur évolution avec bienveillance, justesse et humour !

« Je suis honorée et ravie d'être la maîtresse de cérémonie de ce show emblématique ! Il va révolutionner le drag français et mettre en avant les portraits d’incroyables artistes queer ! Alors préparez-vous pour le départ, et que la meilleure drag queen... gagne ! »

Nicky Doll