le cycle de l'absurde

Le cycle de l'absurde

Spectacle circassien
Jeudi soir 19 août : le spectacle continue
Jeudi soir 19 août

Le cycle de l'absurde

Jusqu'au 26 août, le spectacle continue avec France 3 Grand Est ! Chaque jeudi soir, rendez-vous pour un concert, un spectacle vivant ou un opéra, en soutien aux festivals et institutions culturelles.

 

Au programme du jeudi 19 août, à 00h40 :

  • Le cycle de l'absurde (92')

France 3 Grand Est engagé pour la culture, vous propose de découvrir le spectacle de fin d'études de la 32e promotion du Centre National des Arts du Cirque (CNAC) de Châlons-en-Champagne.

Parler des travers de l’homme, et des hommes de travers... L’absurde des hommes, qui cherchent à̀ connaitre leur raison d’être, dans un monde dont la raison les dépasse. Un regard amusé, humaniste et décalé́ sur l’humain, qui ne sait que ce qu’il comprend.

Déployés dans les trois dimensions de l'espace et un univers en clair-obscur, quatorze jeunes artistes de cirque en devenir s'empareront de la piste.

Face au vide, à l'inconnu, dans la découverte de leurs aptitudes ou de la fragilité́ des équilibres, ils esquisseront les singularités de l'homme... et la force dont il dispose pour faire voltiger ses limites.

Auteur-réalisateur : Sylvain Pierrel - Coproduction : Supermouche Productions / Centre National des Arts du Cirque et Vosges TV - En partenariat avec le Réseau des Télévisions du Grand Est - Avec le soutien de la Région Grand Est - Avec la participation de France Télévisions

 

Pour une nuit pleine de découvertes, rendez-vous jeudi soir 19 août à partir de 00h40.

 

Programme complet de ces soirées uniques ICI
*sous réserve de modifications

le spectacle continue - été 2021

 

À voir et revoir sur grandest.france3.fr 

Diffusion :

Jeudi 19 août 2021
à 00h40

sur France 3 Grand Est

et ...
... Le spectacle continue
chaque jeudi
vers minuit
jusqu'au 26 août
sur France 3 Grand Est !

 

 

Direction des antennes et programmes régionaux Patrice Schumacher

 

France 3, premier partenaire de la culture

 

 

Chaque saison, les 13 directions régionales sont engagées auprès de plus de 400 partenaires. Cette année encore, elles accompagneront, sur leurs antennes numérique et linéaire, la visibilité des créations et animations culturelles sur tous les territoires. Elles soutiendront les institutions culturelles, les collectivités locales, les organisateurs de rencontres et festivals, dans leur démarche auprès des publics et les rendez-vous sur scène.

 

Retrouvez France 3 Grand Est
sur les réseaux sociaux 


 Logo facebook

Alsace   
Champagne-Ardenne   
Lorraine

 Logo Twitter

Alsace   
Champagne-Ardenne   
Lorraine

 Logo instagram

Alsace   
Champagne-Ardenne   
Lorraine

Logo youtube
France 3 Grand Est

Delphine Lenormand
Déléguée à la communication France 3 Grand Est