Jeudi 22 juillet à 00.15

Festival de Saintes Vivaldi, Beethoven et Bach

Le spectacle continue été 2021

Chaque saison, les 13 directions régionales sont engagées auprès de plus de 400 partenaires.

Elles accompagnent, sur leurs antennes numérique et linéaire, la visibilité des créations et animations culturelles sur tous les territoires. Elles soutiennent les institutions culturelles, les collectivités locales, les organisateurs de rencontres et festivals, dans leur démarche auprès des publics et les rendez-vous sur scène.

Comme l'année dernière, France 3 Nouvelle-Aquitaine ouvre son antenne à la culture tous les jeudis dans le cadre du Spectacle continue.

  • Le festival de Saintes 

Il y a plus de 45 ans, Saintes vivait une double renaissance : celle de l'Abbaye aux Dames et celle de la musique ancienne avec le festival de musique. Une nouvelle génération de musiciens émergeait ainsi qu'un nouvel état d'esprit : liberté de ton, de création, programmation originale et convivialité inédite des relations avec le public. 

Les symphonies n°2 et n°5 de Beethoven et les Quatre Saisons de Vivaldi. 

- Les symphonies n°2 et n°5 de Beethoven : l'Orchestre des Champs-Élysées, sous la direction de Philippe Herreweghe, chef incontournable associé au Festival de Saintes depuis les années 80, dirigera deux symphonies du compositeur dont on célèbre cette année le 250e anniversaire de naissance.

- Dans un programme festif et brillant, Les Talents Lyriques proposent une soirée sous l’égide du concerto. Le chef-d’oeuvre absolu de Vivaldi, en symétrie à deux concertos pour clavecin de Bach, donnent à entendre tour à tour Gilone Gaubert au violon et Christophe Rousset au clavecin, dans des oeuvres parmi les plus virtuoses de leur répertoire.

Trinitatis Bach : Céline Scheen, soprano - Thomas Hobbs, tenor - Benoît Arnould, basse. C'est ensemble qu'ils interprètent Le Banquet Céleste sous la direction de Damien Guillon. Le LABO signera le retour à Bach de Damien Guillon et son Banquet Céleste avec les cantates BWV 47, 60, 78. Dans ce concert, tout appelle à priori à l'harmonie et l'homogénéité. Trois cantates, ponctuées par des pièces d’orgue, célèbrent le même mystère religieux : la Trinité, l'incarnation de Dieu en trois entités.

Vivaldi

 

Le spectacle continue

 Edition 2021

France 3, premier partenaire de la culture 

A retrouver tous les jeudis en juillet et en août

en troisième partie de soirée 

 

A voir et revoir sur : 

na.france3.fr

 

Emmanuelle Hardy
Responsable Communication France 3 Aquitaine
Liliane Maneuf-Iwan
Responsable Communication France 3 Poitou-Charentes
Christophe Zirnhelt
Responsable Communication France 3 Limousin
Timothée Ventrin
Chargé de communication France 3 Nouvelle Aquitaine