Décalage horaire à Stockholm

Magazine
En Suède avec la bordelaise Sophie Maillard
Samedi 24 avril à 10.10

Pour le deuxième épisode de ce magazine consacré aux néo-aquitains expatriés, direction Stockholm en Suède à la rencontre de la bordelaise Sophie Maillard.

 

Décalage Horaire met ses pas dans ceux de ces enfants de la Nouvelle-Aquitaine, qui vivent loin de chez eux tout en gardant leurs racines connectées au pays, tout autour de la terre.

De Bayonne à Parthenay, d’Arcachon à Brive-la-Gaillarde, ils sont créateurs, urbanistes, architectes, stylistes, parfumeurs, inventeurs, journalistes, étudiants, cuisiniers, médecins, sportifs… Tous sont engagés, passionnés, positifs.

 Arnaud Lauqué part à la rencontre de personnages hors du commun qui racontent leurs histoires, partagent leurs expériences, leurs petites défaites et leurs grandes victoires.

Certains sont célèbres, d’autres, inconnus. Tous veulent avancer, de La Réunion à la Californie, de Stockholm à Guadalajara...

Décalage Horaire

 

2e épisode : Stockholm en Suède avec Sophie Maillard.

Après une carrière comme officier dans la marine, Sophie Maillard a décidé de changer de vie en jetant l’ancre à Stockholm, en Suède.

Elle y a créé un café qui a permis aux suédois de découvrir ses canelés, l'une des spécialités bordelaises.

Puis elle a relancé les dés de sa vie personnelle en créant Minnity, une start-up dédiée aux services à la personne.

Aujourd’hui, depuis Stockholm, elle pilote une société qui offre ses services en Suède et… en Nouvelle Aquitaine. Sophie parle de Minnity, sa bande de copines et son fils, qui garde la Nouvelle Aquitaine au fond de son cœur.

 

Décalage horaire

Magazine mensuel

Durée : 26 minutes 

Présentation : Arnaud Lauqué 

 Production : 

Novita Prod et FranceTélévisions 

A voir et à revoir sur na.france3.fr

Contacts presse

Emmanuelle Hardy
Responsable Communication Aquitaine
Liliane Maneuf-Iwan
Responsable Communication Poitou-Charentes
Christophe Zirnhelt
Responsable Communication Limousin