Confinement #3 : l'offre évolue

France 3 Nouvelle-Aquitaine et NoA s'adaptent

Face à l’aggravation de la pandémie et suite à l’intervention du Président de la République mercredi 31 mars, France 3 Nouvelle-Aquitaine adapte son offre de contenus et son organisation, motivé par deux objectifs majeurs : assurer une continuité de son offre d’information et de programmes pour les quatre prochaines semaines en protégeant ses collaborateurs.

Dès ce week-end, les éditions d’information, 12/13 et 19/20, seront proposées à l’échelle de la Nouvelle-Aquitaine. Les rédactions des trois antennes, Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes, fourniront chacune sujets et reportages à ces journaux communs. Cette mutualisation, similaire à celle de mars 2020, avait rencontré l’adhésion des téléspectateurs et internautes.

Les éditions locales de toute la Nouvelle-Aquitaine sont maintenues.

L’offre d’information sur le numérique est préservée.

Dimanche en politique sera diffusé ce dimanche puis suspendu jusqu’à la reprise des émissions par antenne.

L’offre de programmes des deux chaînes évolue elle aussi. Le maintien des tournages en extérieur et des coproductions permet de garantir une offre inédite, qui alternera, le cas échéant, avec des rediffusions. Les émissions de plateau sont suspendues en avril.

Ces évolutions sont mises en pratique dès samedi et seront amenées à être modifiées en fonction de la situation sanitaire.

Emmanuelle Sorlier
Déléguée à la communication de France 3 Nouvelle-Aquitaine