Événement

Du 1er mars au 3 avril 2021 sur Mayotte la 1ère

BigBanga : le concours pour révéler les talents mahorais

BigBanga débarque sur Mayotte la 1ère, vous êtes amateurs d'arts, danses et/ou chants, ce concours est fait pour vous et pour vos proches.

Orange a souhaité créer une expérience digitale collective inédite et résolument positive permettant à chacun de s’exprimer et de partager. Une occasion de rester proches et de se rassembler autour de la musique et de la danse, pendant cette période particulière.

Mayotte la 1ère en partenariat avec Orange lance le concours BigBanga, réservé aux seuls résidents, à partir du 1er mars.

Pour participer, c'est simple, il vous suffit de vous dirigez sur le site bigbanga.yt.

Il s'agit d'une web-app déployée par Orange, elle est gratuite et accessible depuis internet, aussi bien sur smartphone, tablette ou ordinateur.

Cette plateforme permet à tous les artistes performeurs (musiciens, danseurs) de proposer leur création au public, qui pourra alors voter pour son ou ses artistes préféré(e)s.

Les dix finalistes (cinq dans la catégorie danse et cinq dans la catégorie musique) seront retenus pour la grande finale qui se déroulera en direct sur Mayotte La 1ère le 03 avril 2021.

De nombreux lots sont à remporter, dont l’enregistrement d’une vidéo-musique (clip) pour les premiers des deux catégories.

L'évènement BigBanga est à suivre sur Mayotte la 1ère du 1er mars au 3 avril 2021.

Suivez toute l'évolution du concours en restant branchés sur Mayotte la 1ère Radio, Télé et Internet.

 

COMMENT S'INSCRIRE ET PARTICIPER AU BigBanga

L’inscription de l’utilisateur à la plateforme se fait grâce à l’authentification des sites Facebook ou Google couramment utilisés chez les internautes à Mayotte.

Pour concourir et proposer ses vidéos sur la plateforme bigbanga, le participant devra partager les liens youtube de sa chaîne dans son profil, celles-ci y deviendront alors directement accessibles, et visibles par l’ensemble des utilisateurs.

Selon Hakime ALI SAID, directeur régional PI de Mayotte la 1ère:

« La crise sanitaire qui touche l’humanité entière a plongé le monde de la culture dans la pénombre. Dans un confinement généralisé depuis un an, le monde des arts est mis à rude épreuve.

France Télévisions et son antenne de Mayotte la 1 ère sont aux cotés de l’expression artistique et s'associent au projet de BigBanga auprès de notre partenaire Orange.

Un projet qui ambitionne de rassembler les musiciens et les danseurs de Mayotte, qui continuent à créer.

A l’heure de la distanciation physique, BigBanga résonne comme une connexion entre les artistes et la population de l’ile. Mayotte la 1ere s’engage à préserver ce lien social et artistique depuis le début de cette crise sanitaire en diffusant des produits comme #Blue, le grand concert de l'Océan indien en partenariat avec l’ARTOI ou la Fête de la musique en hommage à l’artiste humoriste Kham’s. 

Dans cette période au lendemain incertain, nous soutenons la rencontre entre les artistes et nos publics. Pour rester tourné vers l’avenir, un futur où nous aurons plus que jamais besoin de création, de beauté et de rire tout simplement. »

Selon Jean Marc ESCALETTES, directeur d’Orange Réunion Mayotte :

« Mayotte traverse actuellement une période difficile, et ses habitants sont particulièrement touchés par la crise sanitaire. Cependant, nous constatons, au quotidien, une volonté de la population mahoraise de surmonter cette situation,
notamment grâce à leur capacité d’adaptation et de créativité artistique que l’on peut voir sur les réseaux sociaux et ceci afin de rester proches malgré le confinement. C’est cela que nous avons voulu mettre en avant avec notre partenaire Mayotte La 1ère, à travers l’Orange BigBanga, en permettant à la jeunesse mahoraise d’exprimer et de partager ses talents, de rester proche et positive ».

A propos d'Orange

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunication dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 42 milliards d’euros en 2019 et 143 000 salariés au 30 juin 2020, dont 84 000 en France. Le Groupe servait 253 millions de clients au 30 juin 2020, dont 208 millions de clients mobile, 21 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 26 pays. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunication aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En décembre 2019, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Engage 2025 » qui, guidé par l’exemplarité sociale et environnementale, a pour but de réinventer son métier d’opérateur. Tout en accélérant sur les territoires et domaines porteurs de croissance et en plaçant la data et l’IA au cœur de son modèle d’innovation, le Groupe entend être un employeur attractif et responsable, adapté aux métiers émergents.

Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).

Pour plus d'informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.

Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

Contact presse: 06 92 40 03 78

Yannis Dalleau; yannis.dalleau@orange.com

Contact presse

Christine Mkadara
Responsable de Communication Mayotte La 1ère