Communiqué du 14 juin 2019

Télécharger la version PDF
Elise Chassaing et Raphal Yem

MARDI 25 JUIN APRÈS LE GRAND SOIR 3

RENVERSANT

Magazine culturel de 52'

Centre Val de Loire
Ce mois-ci,

Fête de fin de saison Renversant

au Prieuré Saint Cosme

Pour fêter la fin de la saison Elise Chassaing et Raphäl Yem vont accueillir une pléiade d’artistes, invités au Prieuré Saint Côsme pour un concert Renversant ! Pauline Croze, Ours, Oldelaf, China Moses et d’autres viendront se produire dans l’ancienne demeure de Ronsard pour un concert riche en surprises et à haute teneur poétique.

Vous connaissez « Renversant », le magazine culturel et musical de la région présenté par Elise Chassaing et Raphäl Yem et diffusé sur France 3 Centre Val de Loire, TV Tours et Bip TV. Le challenge : monter un concert qui devrait prêt à la tombée de la nuit pour un public sélectionné sur le web!

 

Avant de redémarrer une nouvelle saison à la rentrée prochaine et pour clôture la Saison I, « Renversant » a convié tous ses artistes venus chanter dans l’émission à revenir pour une fête au Prieuré Saint Cosme. Ronsard oblige, la dernière de la saison sera poétique ou ne sera pas!

 

Au programme, des rencontres, des performances musicales, des répétitions… Pour rendre hommage au poète des roses, qui a passé ses vingt dernières années au Prieuré Saint Cosme les artistes vont s’essayer aux grands noms de la chanson française… Nougaro, Boris Vian, Henri Salvador… Pour un concert qui s’annonce riche en émotion.

 

Et ce n’est pas tout ! Un artiste plasticien tourangeau, H.L. Bergey sera lui aussi de la partie. Arrivé au Prieuré Saint Cosme avec 400 Kq d’argile, il va façonner au cours d’une performance plastique de rare intensité une œuvre d’art éphémère dédiée à Ronsard, prince des poètes et poète des princes.

 

A la tombée de la nuit, une scène - qui aura été préparé toute la journée par les équipes de Renversant - accueillera un concert Renversant dans l’église destiné à un public de privilégiés, pour un moment suspendu et poétique… Tout en musique !

 

 

 

Mais pour découvrir tout cela, inutile de douter, il suffit de regarder Renversant mardi 25 juin sur France 3 Centre-Val de Loire.

 

you tube

you tube