Communiqué du 06 juin 2019

Télécharger la version PDF
« Centre LGBTI : un combat quotidien contre l’homophobie »

Dimanche 9 juin à 11.25

Dimanche en Politique : Centre LGBTI

Magazine d'actualité politique

Centre Val de Loire

Centre LGBTI : un combat quotidien contre l’homophobie

Ce nouveau numéro de Dimanche en politique sera consacré au centre LGBTI, qui mène un combat quotidien contre l'homophobie. L’intolérance est partout : dans la rue, en entreprise, sur les terrains de sport… L’occasion pour Franck Leroy de faire un point sur les actions menées par ces associations pour aider les victimes.

Il y avait le centre LGBTI de Touraine (lesbienne, gay, bisexuelle, transgenre, intersexe), le Groupe Action Gay et Lesbien du Loiret, il y a maintenant le Berry LGBT. Une structure supplémentaire qui vient d’ouvrir ses portes à Vierzon pour lutter au quotidien contre toutes les discriminations qui ont pour origine les orientations sexuelles. Des associations très actives qui rassemblent les communautés, soutiennent les victimes, écoutent, accueillent, interviennent en milieu scolaire pour faire de l’information et accompagner les personnes les plus fragiles.

Des associations qui sont de plus en plus sollicitées, car les violences homophobes sont en augmentation en France.

Dans la rue, en entreprise, sur les terrains de sport. L’intolérance est redoutable. Elle se dessine sournoisement, ou ouvertement.

 

Dimanche en Politique s’intéresse cette semaine aux actions menées par ces associations pour aider les victimes, avec comme invités autour de Franck Leroy :

 

  • Tatiana CORDIER – ROYER      Centre LGBTI Touraine
  • Ralph SOUCHET     Président du GAGL 45
  • Sofian MAHBAZ      Maison des lycéens – Lycée Pothier à Orléans
  • Ghjülia                     Collectif Trans Posé.e.s

 

Dimanche en politique

Youtube