Temps fort

Télécharger la version PDF

Inauguration du Musée des Beaux-Arts de Dijon

Les 17 et 18 mai sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté

Musée des Beaux-Arts de Dijon

Les 17 et 18 mai

RÉOUVERTURE DU MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE DIJON

Après une cure de jouvence qui aura duré plus de 10 ans, le Musée des Beaux-Arts sera inauguré officiellement le vendredi 17 mai avant son ouverture au public le lendemain. France 3 vous propose de découvrir en avant-première ces nouveaux espaces abrités dans le magnifique Palais des Ducs et des Etats de Bourgogne.

Découvrez, grâce à nos différents rendez-vous, le musée entièrement métamorphosé avec ses œuvres et collections présentées dans un parcours muséographique repensé pour offrir au public les meilleures conditions de visite.

 

Salle néoclassique Musée des Beaux-Arts de Dijon

 

Vendredi 17 mai à 10h50 sur France 3 Bourgogne Franche-Comté

Ensemble, c'est mieux !

L’émission matinale vous ouvre les portes du musée avant tout le monde ! Pascal Gervaize et Clément Jeannin vous déroulent le tapis rouge en avant-première et vous replongent dans l'historique de cette transformation. Avec leurs invités, ils investiront plusieurs salles fraîchement rénovées mais aussi celles qui font la notoriété du Musée des Beaux-Arts de Dijon. Nos deux animateurs seront accompagnés par Caroline Paul, animatrice de France Bleu Bourgogne. Des reportages réalisés ces derniers jours et d’autres plus anciens viendront illustrer les temps forts de cette métamorphose.

 

Musée des Beaux-Arts de Dijon

 

Samedi 18 mai à 15h15 sur France 3 Bourgogne

Emission spéciale "Un musée dans la ville"

Le Musée des Beaux-Arts de Dijon est  l'un des plus anciens de France. C'est aussi parmi les seuls à être logé dans un palais, haut lieu historique de la Bourgogne. Il est situé au cœur de la ville dans le secteur sauvegardé récemment rendu aux piétons. Il est bien ancré dans son milieu urbain, avec plusieurs accès possibles pour les visiteurs. L'entrée principale se fait maintenant par la place de la Sainte-Chapelle nouvellement réaménagée.

Une émission spéciale présentée par Elsa Bezin et Arnaud Lefèvre

 

12/13 spécial le samedi en direct du musée

Et tout le week-end  dans les éditions régionales d'information, sur notre site et les réseaux sociaux

Rendez-vous dans les JT du week-end, 12/13 et 19/20, avec toute l’actualité de cette réouverture côté organisation et côté public. Suivez, en temps réel, les festivités et les animations prévues autour de l'événement. Des Facebook live tout au long du week-end avec une captation en direct de l'inauguration, les premières impressions du public à suivre sur la page de France 3 Bourgogne.

Toutes les infos sur bfc.france3.fr