Communiqué du 07 octobre 2019

Télécharger la version PDF
Virée Vintage en Bourgogne-Franche-Comté

C'est là !

Virée Vintage en Bourgogne-Franche-Comté

Dimanche 13 octobre à 12h55

Bourgogne Franche-Comté
Dimanche 13 octobre à 12h55

Virée Vintage en Bourgogne-Franche-Comté

Des années 50 aux années 80, le Vintage a le vent en poupe ! De l’habillement à la déco, en passant par la musique ou les voitures de collection, les Français s’avèrent être de grands nostalgiques. "C’est là" vous entraîne dans un tour rétro de la Région.

Pour son premier rendez-vous, Gaëlle Grandon se rend dans la Vallée de l’Ouche à la rencontre de passionnés de Vespa, comme Jean-Claude.

Club Vespa dijonnais

Poursuite de la virée à quelques kilomètres de Vesoul dans le petit village de Colombier : Gaëlle est attendue dans un café brocante unique en Franche-Comté, véritable temple du vintage !

De retour à Dijon, elle rejoint Pierre-Yves, DJ/ disquaire du magasin The Box qui lui fait découvrir ou redécouvrir les disques vinyles

Gaëlle et Pierre Yves du magasin "the Box"

 

Gaëlle est attendue au DARCY COMEDIE pour une démonstration d’effeuillage avec Chloé, alias « Ziggy Follie » ! L’effeuillage est issu du néo-burlesque, un mouvement artistique et féministe né aux Etats-Unis au début des années 90.

Effeuillage avec Chloé

C’est en  Saône-et-Loire, dans le magnifique théâtre Romain de la ville d’Autun que se termine ce voyage dans le temps avec Julien, co-créateur du « Rock’a’bylette Circus Festival ».

 

Pour revoir les émissions : bfc.france3.fr