Communiqué du 06 juin 2019

Télécharger la version PDF
Critérium 2019

CYCLISME

Critérium du Dauphiné 2019

12/13 et 19/20 sur France 3 Alpes, France 3 Auvergne
et dans l'édition locale de France 3 Loire

Auvergne Rhône-Alpes
Du 9 au 16 juin

Critérium du Dauphiné 2019

12/13 et 19/20 sur France 3 Alpes, France 3 Auvergne et dans l'édition locale de France 3 Loire

Les rédactions de France 3 Alpes, Auvergne et Loire se mobilisent et vous proposent de suivre chaque jour dans vos éditions régionales et locale une page spéciale consacrée au 71ème Critérium du Dauphiné.

Comme tous les ans, le Critérium du Dauphiné sera l'occasion de retrouver les meilleurs coureurs du peloton et de tester les forces en présence avant le Tour de France. Pour ce Critérium 2019, Geraint Thomas, vainqueur de la précédente édition, ne remettra pas son titre en jeu. En revanche, nous pourrons compter sur la présence de son coéquipier, Christopher Froome, qui fera son grand retour dans la compétition, aux côtés des concurrents français : Julian Alaphilippe, Romain Bardet ou encore Thibaut Pinot. 

Du 9 au 16 juin, dans vos éditions du 12/13 et du 19/20 sur France 3 Alpes et France 3 Auvergne et dans l'édition locale de France 3 Loire, retrouvez une page spéciale Critérium du Dauphiné. Chaque jour, résumé et particularité de l'étape, ambiance de la course et réactions sont au programme depuis le départ à Aurillac jusquà l'arrivée à Champéry en Suisse.

 

Partenaire historique du Critérium du Dauphiné, diffuseur officiel et producteur du signal international de la course, France Télévisions propose, comme chaque année, une couverture exceptionnelle de cette épreuve emblématique du calendrier cycliste international. Du dimanche 9 juin au dimanche 16 juin, les 8 étapes de cette 71è édition seront à vivre en direct sur France 3, à partir de 15 heures en semaine et le week-end : à partir de 13h30, le dimanche 9 juin, à partir de 16 heures, le samedi 15 juin et à partir de 15h25, le dimanche 16 juin. 
Alexandre Pasteur, Laurent Jalabert et Marion Rousse seront aux commentaires, accompagnés de Nicolas Geay pour les interviews et Thierry Adam sur une moto au cœur de la course. S’y ajoutera une couverture complète de l’actualité de la course dans Stade 2 et Tout le Sport, ainsi que sur le site et l’application France tv sport.

 

Cartes

 

 

Retrouvez France 3 Auvergne Rhône-Alpes sur les réseaux sociaux

 

Logo facebook Logo Twitter Logo instagram Logo youtube
Rhône-Alpes
Auvergne
Alpes
Rhône-Alpes
Auvergne
Alpes
Rhône-Alpes
Auvergne
Alpes
Auvergne Rhône-Alpes