Communiqué du 22 août 2019

Télécharger la version PDF
Lille, la plus grande braderie du monde

Samedi 31 août sur France 3

La braderie de Lille

Émissions spéciales à 13h25 et à 20h10

Hauts de France

SAMEDI 31 AOÛT SUR FRANCE 3

C’est une tradition inébranlable et chaque année le même cérémonial : Chineurs compulsifs ou amateurs, 2 millions de visiteurs viennent envahir les rues de Lille à l'occasion de la grande braderie.

Lille aux affaires ! 

A 13h25 sur France 3 Hauts-de-France

France 3 sera au cœur de la braderie grâce à notre plateau installé Boulevard de la Liberté. Ambiance conviviale et joyeuse garantie avec nos invités : Jean-Marie Bigard, humoriste, Jeanfi Janssen, humoriste, Annie Degroote, auteure, Philippe Lamblin, président de la ligue d'athlétisme Hauts-de-France et les 3 groupes de musique Marcel et son orchestre, Mauvaises langues et Tire Laine.

Grâce à l'expertise d'Anne-Catherine Vervaerde, chroniqueuse de l'émission Affaire Conclue et de Maître Patrick Deguines, commissaire-priseur, nous tenterons d'estimer la valeur d'objets chinés.

Nos reporters répartis aux quatre coins de ce bric-à-brac iront à la rencontre des chineurs et des bradeux qui font vivre ce gigantesque vide-grenier.

 

Lille, la plus grande braderie du monde

A partir de 20h10 sur France 3 

Imaginez 10 000 "bradeux" exposant sur 100 km de trottoirs où, durant un week-end, tout s'achète et tout se vend. Une foule venue du monde entier s'y presse pour dénicher la perle rare, faire sa récolte de bonnes affaires, mais aussi participer aux nombreux événements organisés dans les rues de la ville avant, pendant et après la Braderie.

Il y a les simples flâneurs, les fouineurs en quête d’objets d'exception et ceux venus profiter de l'ambiance de cette fête populaire.

Mais la braderie est bien plus qu'un marché, elle est habitée par des personnages hauts en couleurs, c'est leurs histoires que nous allons vous raconter. Bienvenue dans « La plus grande braderie du monde ».

 

Tout sur la Braderie de Lille dans vos JT régionaux à 12h et à 19h, du vendredi 30 août au dimanche 1er septembre, sur hdf.france3.fr et sur les réseaux sociaux.

A (re)voir sur france.tv