Temps fort S07

Télécharger la version PDF
Série

L'AFFAIRE O.J. SIMPSON : AMERICAN CRIME STORY

Saison 1

  • 2 épisodes

  • Jeudi 16 février à 19h30

L'AFFAIRE O.J. SIMPSON : AMERICAN CRIME STORY - Saison 1

American Crime Story est une série d’anthologie sur les plus grandes affaires criminelles américaines. La saison 1 est consacrée au procès très médiatisé d’Orenthal James Simpson, légende du football américain dans les années 1980 et suspecté, en 1994, du meurtre de son ex-femme et du compagnon de celle-ci.

Inspiré du livre The Run of His Life : The People v. O. J. Simpson de Jeffrey Toobin, l'Affaire O. J. Simpson : American Crime Story explore en 10 épisodes le travail juridique réalisé par les avocats de la défense et des parties civiles durant ce procès. Elle met en lumière les coulisses et les manoeuvres parfois discutables qui ont conduit la cour à un verdict très contesté.
Le procès se déroule dans un contexte sociétal tendu entre la police américaine et la communauté noire. L’affaire Rodney King, citoyen noir américain passé à tabac en 1991 par un groupe de policiers, est une blessure encore profonde pour la communauté afroaméricaine. L’arrestation d’O. J. Simpson ne fait que rallumer la mèche.
Des preuves surestimées, une défense implacable, un clivage entre les autorités et la communauté noire américaine… Tous ces faits vont peu à peu susciter chez les jurés des doutes justifiés et faire de ce procès une affaire majeure du XXe siècle.

La série réunit entre autres, John Travolta, Cuba Gooding Jr., David Schwimmer et Sarah Paulson. Côté production, on retrouve Ryan Murphy (Glee, American Horror Story) aux commandes. L'Affaire O. J. Simpson : American Crime Story a créé l’événement aux États-Unis. Série du câble la plus regardée de l’année, elle a également raflé pas moins de neuf Emmy Awards en 2016 et deux Golden Globes en 2017 dont celui de la meilleure mini-série. On y retrouve l’acteur Cuba Gooding Jr. qui incarnait Sam Fraunces dans la série The Book of Negroes.

Pour télécharger le dossier de presse, cliquez sur le bouton ci-dessous.