Temps fort S35

Télécharger la version PDF
Telenovela

Precious Pearl

SAISON 2

  • fiction

  • Inédit

  • Samedi 24 août 2019 à 20 h 00

  • Guadeloupe la 1ere

PRECIOUS PEARL

DE L’AMOUR NAÎT UNE PERLE PRECIEUSE !

Lauréat des International Emmy Award 2014 dans la catégorie Télénovelas, Precious Pearl (Joia Raramet en scène les combats de personnages que tout oppose, qui vont devoir lutter pour trouver leur bonheur et celui de ceux qu’ils aiment. Et notamment celui d'Amélia interprétée avec beaucoup de justesse par Bianca Bin.

La saison 2 poursuit l'histoire de Pearl, de ses parents, Amelia et Franz, et de leurs proches.

En 1934, deux frères sont pris dans une avalanche dans les montagnes de l’Himalaya : le premier, Franz, est recueilli inconscient par des moines bouddhistes ; le second, Manfred, est quant à lui secouru par une équipe d’escaladeurs. Croyant Franz mort, Manfred revient au Brésil avec un terrible secret : il est responsable d’avoir saboté l’équipement de son frère. Franz disparu, Manfred sait qu’il le remplacera à la tête de l’entreprise familiale où Ernest, leur père, a toujours donné à son frère la meilleure place. Après de longues recherches, le redoutable Ernest Hauser finit par croire à la mort de son fils préféré et se résout à donner à Manfred la direction de l’entreprise.
Mais Franz est en vie. Au temple où il a été recueilli et sauvé, il s’est lié d’une profonde amitié avec Ananda, le chef spirituel de la communauté bouddhiste qui l’a ramené à la vie. De retour au pays, Franz retrouve les siens. Mais si son retour provoque l’enthousiasme de son père et de ses amis, Manfred s’assombrit de son côté de voir son frère revenu d’entre les morts. Manfred n’aura dès lors de cesse d’éliminer Franz pour trouver une place plus conforme à celle qu’il estime mériter de plein droit.
Alors qu’elle s‘élève contre le licenciement d’un de ses collègues, Amélia -une ouvrière travaillant dans l’entreprise familiale-, va attirer l’attention de Franz. Malgré la différence de classe sociale qui les oppose, il va très vite tomber éperdument amoureux d’elle. Les sentiments sont partagés par la jeune femme et, en dépit de l’hostilité du clan, les amoureux donnent bientôt naissance à une petite fille prénommée Pearl. Fou de rage, Ernest fera tout ce qui est en son pouvoir pour faire emprisonner sa belle-fille qu’il déteste et élever lui-même sa petite-fille.

Les personnages

PRECIOUS PEARL

Franz (Bruno Gagliasso)

Jeune millionnaire à qui tout réussit, Franz s’apprête à prendre les rênes de l’entreprise d’Ernest Hauser, son père. Il éprouve un immense respect pour cette figure paternelle qui a bâti un empire dans le domaine de la joaillerie et il n’a jamais remis en question le fait qu’il était destiné à lui succéder. Mais tout bascule lorsqu’il rencontre Amélia, une jeune ouvrière de l’entreprise Hauser dont il tombe éperdument amoureux et que celle-ci lui donne une petite fille, Pearl. Ernest et son frère Manfred n’auront dès lors de cesse de les séparer et Franz devra s’élever contre les membres de son propre clan pour rester auprès de la femme et de la petite fille qu’il chérit plus que tout au monde…

PRECIOUS PEARL

Amélia (Bianca Bin)

D’extraction modeste, Amélia est une jeune femme courageuse. Elle est ouvrière dans l’entreprise de la famille Hauser. Après la mort de son père, elle a été élevée par son parrain Apolonio et elle vit avec lui et son frère Mundo dans un petit appartement. Lorsqu’elle rencontre Franz, ils tombent tous deux amoureux l’un de l’autre et ils ont une petite fille, Pearl. A cause d’Ernest et de Manfred, elle sera jetée en prison et séparée de sa fille pendant dix longues années. Elle devra aussi lutter contre les assauts répétés du terrible Manfred qui s’est juré de l’enlever à Franz pour la faire sienne…

PRECIOUS PEARL

Pearl (Mel Maia)

Pearl est la fille d’Amélia et Franz. C’est une enfant particulière, à la fois espiègle et profonde, spirituelle et généreuse. Elle est élevée dans l’opulence par la famille de son père mais elle n’a jamais renié la condition modeste de la famille de sa mère. C’est une petite fille heureuse qui aime aussi faire le bonheur des siens. Les moines bouddhistes qui ont sauvé son père sont persuadés qu’elle est la réincarnation d’Ananda Rinpoche, leur maître spirituel, et Franz, son propre père, est lui-même bientôt pris d’un doute...

PRECIOUS PEARL

Iolanda (Carolina Dieckmann)

Iolanda a toujours aimé Mundo et elle rêve de se marier avec lui. Mais pour sauver Venceslau, son père, elle a dû se résoudre à épouser Ernest. Après de multiples épreuves, elle parvient à se séparer du millionnaire et à renouer avec l’homme qu’elle aime. Militante active au service des droits des femmes et de l’égalité des chances, elle crée une crèche communautaire dans les faubourgs de Rio. Son entreprise sociale obtient un tel succès qu’elle décide de se lancer en politique, ses valeurs chevillées au corps. Blessée d’apprendre que Mundo et elle ne pourront pas avoir d’enfant, elle décide d’adopter un petit garçon.

PRECIOUS PEARL

Ernest (José de Abreu)

Ernest est un homme de fer à qui rien, ni personne ne résiste. Ce veuf d’origine suisse s’est bâti un empire dans le domaine de la joaillerie et il désormais un homme de pouvoir, riche à l’excès et pétri de certitudes. Il ne recule devant rien, pas même le pire, pour faire triompher son désir et son plaisir. Il épouse Iolanda en usant de la faiblesse du père de celle-ci, même s’il sait qu’elle le méprise et qu’elle aime en réalité Mundo. Mais l’amour de Pearl, sa petite-fille, saura peu à peu toucher son cœur et le transformer en un homme meilleur, en quête de rédemption…

PRECIOUS PEARL

Manfred (Carmo Dalla Vecchia)

Fils de la gouvernante Gertrude et, supposément, d’Ernest, il se sent rejeté à juste titre par ce père qui le méprise. Il hait le clan Hauser tout en rêvant d’en faire partie et il éprouve une jalousie maladive pour Franz qui lui pris, à la fois, Amélia, l’amour de leur père et la place qu’il convoite au sein de l’entreprise familiale. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour éloigner Amélia, Pearl et Franz les uns des autres.

PRECIOUS PEARL

Silvia (Nathália Dill)

Silvia est une jeune femme aussi séduisante que froide et calculatrice. Elle se rapproche du clan Hauser pour venger la mort de son père. Elle devient créatrice de bijoux et se gagne la sympathie de tous, y compris du chef du clan Hauser - Ernest. Pour mener à bien son projet de vengeance, elle se marie avec Franz mais tombe amoureuse de Viktor qui lui donne un fils. Après un accident qui manque de lui être fatal, elle entreprend elle aussi de suivre le chemin de la rédemption…

A propos des deux frères : Franz et Manfred
Bruno Gagliasso (Franz)

J’interprète Franz, qui est un enfant du capitalisme. La série s’articule autour de l’opposition entre le capitalisme et le communisme. Mais mon personnage est aussi inspiré de « Roméo et Juliette »

C’est mon premier rôle de « jeune premier ». Je suis comblé par la vie, j'adore collaborer avec Amora, Ricardo, Thelma et Duca. Nous avons l’habitude de travailler ensemble et je leur voue une confiance totale. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles j’ai accepté de faire cette série, en plus du plaisir de travailler avec une excellente équipe passionnée.

Carmo Dalla Vecchia (Manfred)

Nous sommes allés loin pour vous raconter cette histoire : jusqu'au Chili et au Népal ! Nous parlons aussi de bouddhisme, qui est ma religion depuis plus de 18 ans.

Nous racontons une belle histoire, écrite par Thelma et Duca, deux auteures géniales qui réussissent toujours à remettre en avant des valeurs sans sembler vieux jeu. Elles parlent d’amour, de sentiments, et elles abordent l’amitié sous un angle qui touche sincèrement le public. Notre bon karma collectif nous a permis à tous de faire partie de cette aventure.

Et pour moi, c’est une satisfaction toute particulière, car j’incarne un personnage qui au début fait fausse route et se fourvoie. Mais en même temps, il est si bien écrit. C’est un type qui n’a pas reçu d’amour paternel : il a été rejeté par son père qui ne l’a jamais reconnu. Il est considéré comme le fils de la gouvernante et recherche l’affection. Toutes les erreurs qu’il peut commettre, c’est dans cette quête de l’amour paternel.

Diaporama photo

  • Franz Hauser (Bruno Gagliasso), Amélia (Bianca Bin) et Pearl (Mel Maia)

    Globo / Côte Ouest
    PRECIOUS PEARL
  • Franz Hauser (Bruno Gagliasso), Amélia (Bianca Bin) et Pearl (Mel Maia)

    Globo / Côte Ouest
    PRECIOUS PEARL
  • Pearl (Mel Maia) et Ernest (José de Abreu)

    Globo / Côte Ouest
    PRECIOUS PEARL
  • Marlene (Stella Maria Rodrigues), et Pearl (Mel Maia)

    Globo / Côte Ouest
    PRECIOUS PEARL
  • Franz Bruno Gagliasso) et Amélia (Bianca Bin)

    Globo / Côte Ouest
    PRECIOUS PEARL
Résumé des épisodes de la saison 2

Episode 1 :

Iolanda, qui méprise désormais Ernest davantage qu’elle ne le craint, le quitte pour rejoindre Mundo, l’homme qu’elle aime le plus au monde. Furieux et peu habitué à ce qu’on lui échappe, Ernest décide sans attendre d’aller chercher Iolanda chez Venceslau mais Mundo l’expulse manu militari… Par mesure de rétorsion, Ernest licencie Venceslau et le fait expulser de son logement… Silveira conseille à Iolanda de ne pas être vue en compagnie de Mundo… Franz est convoqué par les autorités pour témoigner au sujet des agissements de son père et il ne le ménage pas… Ernest nie toutes les accusations en bloc…

Conseillé par son avocat, Ernest finit par admettre qu’il est coupable des maux dont on l’accuse et qu’il a bien engagé Rosa pour que celle-ci diffame Mundo... Il implore le pardon de Mundo et du tribunal... Mais ses excuses sont loin d’être sincères et, pour le père de Franz, l’heure n’est pas encore à la rédemption : il complote toujours en secret avec Dàlia pour que Iolanda soit prise en flagrant délit d’adultère avec son rival... Ils leur tendent un piège et leur plan fonctionne à merveille : Iolanda et Mundo sont arrêtés...

 

Episode 2 :

Manfred a voulu embrasser Amélia sans son consentement mais celle-ci l’a repoussé et lui montre désormais le plus profond mépris… Il recherche du réconfort auprès de son père mais comme à son habitude, Ernest se montre glacial et distant avec ce fils qu’il n’a jamais aimé... Profondément blessé dans son amour propre, Manfred propose à Décio d’attaquer la bijouterie de son père et celui-ci ne se le fait pas dire deux fois... Alors que Iolanda sort de prison, Décio, Benito et leurs hommes se préparent à dévaliser la bijouterie Hauser...  Pendant ce temps-là, Fabricio annonce à Mundo qu’il a réuni une somme d’argent nécessaire pour organiser ses fiançailles avec Iolanda...

Laura découvre que sa voiture a disparu... Pérola a un mauvais pressentiment... Décio attaque la joaillerie Hauser et s’enfuit avec les bijoux... Devant leur télévision, Toni et Fabricio voient un reportage consacré à des survivants de guerre et ils croient reconnaître une femme qui ressemble à Gaia... Ils sont sous le choc... Gaia pourrait-elle être vivante ? Odilon passe une audition au cabaret et Arlindo l’embauche comme chanteur... Après le cambriolage de sa joaillerie, Ernest s’inquiète de devoir déposer le bilan... Décio confie à Valter que Manfred est l’instigateur du cambriolage...

 

Episode 3 :

Viktor surprend Manfred en train de donner de l’argent à Silvia et il les accuse d’être responsable du larcin... Volpina passe une audition au cabaret… Catarina fait prévenir Franz qu’il doit se méfier d’un homme qui se prétend son meilleur ami… Viktor confie à Hilda que Manfred nourrit une haine féroce pour la famille Hauser… Toni annonce à Gaia qu’il s’est marié pendant son absence et elle accuse le coup… Il promet à Hilda que le retour de Gaia ne change rien à ses sentiments pour elle… Manfred déclare ses sentiments à Amélia et Franz est révolté de l’apprendre…

Manfred avoue à Franz qu’il est éperdument amoureux d’Amélia... Entre les deux hommes, le ton monte et la fracture semble irrémédiable... Manfred ne supporte plus de vivre dans l’ombre de ce frère qui lui a pris l’amour de son père puis de la femme qu’il aime... Fou de dépit et de haine, il tente de le tuer en plein jour en lui fonçant dessus en voiture... Indemne, Franz se rend auprès de son père et lui demande de lui dire la vérité sur la nature de sa relation avec Manfred... Manfred menace Ernest de dire à Franz qu’il est lui aussi son fils mais Ernest le conjure de n’en rien faire...

 

Episode 4 :

Ernest s’aperçoit que la seule façon d’éviter le dépôt de bilan et de vendre une partie des parts de l’entreprise Hauser... Manfred projette de racheter les parts de l’entreprise et de devenir actionnaire majoritaire avec l’aide d’un mystérieux investisseur... Ernest insulte Gertrude car celle-ci a eu le malheur de dire que Manfred était un membre à part entière de la famille Hauser... Franz et Amélia s’aperçoivent que Zefinha, qui avait participé au complot visant à leur faire perdre la garde de Pearl, travaille désormais comme secrétaire dans l’entreprise d’Ernest... Tempa voit la voiture de Valter et confie à Sonan qu’il s’agit du véhicule qui l’a renversé juste après l’attaque de la joaillerie Hauser...

Amélia parvient à convaincre Zefinha de témoigner contre Ernest... Silvia surprend Venceslau en train de demander de l’argent à Gertrude et s’interroge sur la nature de la transaction... Tenpa fait une déposition au commissariat et il témoigne que la voiture de Valter est bien celle qui l’a renversé juste après l’attaque de la joaillerie... Manfred annonce à la famille Hauser qu’une seule et même personne a acheté toutes les actions qui étaient à vendre... Silvia ressent de fortes contractions et Viktor l’emmène sur-le-champ à l’hôpital... Elle accouche peu après d’un garçon et Ernest lui rend visite... Lors de son interrogatoire, Valter parvient à convaincre les autorités que sa voiture n’est pas celle qui a renversé Tenpa... Valter confie à Laura que Décio est impliqué dans le vol de la joaillerie...

 

Episode 5 :

Matilde déclare ses sentiments à Sonan... Viktor reçoit les résultats des examens qui prouvent qu’il est bien le père du fils de Silvia... Amélia apprend avec joie et soulagement qu’elle récupérera bientôt la garde de Pérola... Silvia annonce à Toni et Hilda que, suite au retour de Gaia, leur mariage va être frappé de nullité... Matilde supplie Sonan de tout quitter pour vivre avec elle mais il est résolu à rentrer au temple pour faire taire les sentiments qu’il éprouve pour elle... Gaia promet à Toni qu’elle acceptera le divorce... Décidé à tuer Franz, Manfred demande à Benito de s’en charger... Le bal du cabaret auquel Franz a prévu de se rendre risque de lui être fatal...

Salvador découvre que la fille d’Heitor est en réalité la belle-fille d’Ernest... Ernest surprend Silvia et Viktor en train de s’embrasser et il expulse sans ménagement Silvia de chez lui... Lola suprend Joel en train de verser une poudre dans le thé d’Odilon et elle intervertit les tasses... Joel boit le thé et s’endort lors du concert qu’Odilon donne au cabaret... Pearl a un mauvais pressentiment au sujet de Franz... Au cabaret, Manfred importune Amélia et Franz s’interpose... Zefinha arrive dans l’établissement et elle aperçoit Benito et ses hommes de main... Certaine qu’ils préparent un mauvais coup, elle alerte l’inspecteur Cavalcante...

 

Episode 6 :

Suite à sa dispute avec Franz, Manfred est expulsé du cabaret… Alerté qu’un mauvais coup se prépare, l’inspecteur Cavalcante arrive sur place mais Benito et ses hommes parviennent à prendre la fuite… Pendant ce temps, Odilon fait un triomphe pour ses grands débuts sur scène… Elisa surprend une nouvelle fois Arlindinho en compagnie de Serena et celui-ci décide lui avouer sa liaison amoureuse avec la vedette du cabaret… Mais Serena prévient Arlindinho qu’elle ne veut pas d’une relation sérieuse… Franz demande Amélia en mariage et celle-ci accepte... Silvia avoue à Viktor qu’elle est la fille d’Heitor Zampari et Viktor lui promet de l’aider à connaître toute la vérité sur la mort de sa mère... Zefinha annonce à Franz qu’elle a entendu des hommes préparer un mauvais coup contre lui au cabaret... Franz, qui suspecte fortement Manfred d’être dans le coup, se rend à la police pour le signaler, mais il n’existe aucune preuve tangible de ses dires pour ouvrir une enquête... Cicero confie à Gertrude que Salvador est en mesure de lui révéler toute la vérité sur la mort de Catarina et il lui apprend que Silvia est la fille d’Heitor…

Viktor remet à Silvia les lettres qu’Heitor envoyait à Catarina... Pearl confie à Sonan qu’elle a rêvé de lui et de Matilde et qu’elle a la conviction qu’ils étaient ensemble dans une autre vie... Gertrude annonce à Ernest que Silvia est la fille d’Heitor Zampari... Manfred demande à Benito de surveiller Silvia et de mettre la main sur les documents qui risquent de lui causer du tort... Benito agresse Franz et lui vole ses effets personnels... Salvador annonce à Silvia qu’Ernest a tué Catarina et qu’il a lui-même été payé pour témoigner contre Heitor...

 

Episode 7 :

Sonan est tourmenté, écartelé entre sa foi profonde et son amour grandissant pour Matilde... Aurora fait la paix avec Davi...Silvia remet à Pilar les documents qui innocentent son père... Tandis qu’elle se rend à un rendez-vous avec un journaliste en compagnie de Salvador et Marta, leur véhicule pris en chasse par Manfred, fait une embardée... Silivia et ses amis sont déclarés morts... Désespéré, Viktor accuse Ernest d’être responsable de la mort de Silvia... Pilar remet à Manfred les preuves que lui a confiées Silvia...

Pilar remet à Manfred les preuves incriminant Ernest... Désormais en possession d’éléments pouvant mener son père derrière les barreaux, Manfred l’oblige à se comporter avec lui comme le ferait un père avec son fils... Sonan est toujours écartelé entre sa foi et son amour pour Matilde... Silvia est recueillie, inconsciente mais toujours en vie, par un couple...

 

Episode 8 :

Franz et Amélia ont décidé de vivre à nouveau ensemble et cette nouvelle remplit Pearl d’allégresse... Désormais en possession de preuves pouvant incriminer son père, Manfred l’assigne à résidence dans sa propre maison... Pearl décide de consacrer le jour de Noël à aider ceux qui en ont besoin... Sentant Manfred insensible et le cœur sec, elle décide de se rapprocher de lui... Ernest annonce à Franz qu’il est le père de Manfred et que celui-ci est donc son demi-frère... Manfred contraint Ernest à déshériter Franz et ses autres enfants...

Arlindinho demande Serena en mariage mais elle refuse... Ernest s’aperçoit que Manfred a racheté des actions de son entreprise en utilisant de l’argent détourné de l’entreprise elle-même... Lindinha est déterminée à organiser une manifestation pour protester contre la loi sur l’adultère qui menace de faire condamner Iolanda... La police obtient de nouveaux éléments au sujet de l’attentat qui a failli coûté la vie à Silvia... Tandis que tout le monde croit Silvia morte, Bibiana s’occupe de sa convalescence en secret... Julieta se rend compte que Manfred maltraite moralement Ernest et elle décide d’en parler à Franz pour qu’il demande à son père ce qu’il en est réellement... Lorsqu’il se rend compte que Julieta a parlé, Manfred la licencie sur-le-champ… Il embauche Zefinha à sa place puis exige d’Ernest qu’il se marie avec Gertrude, sa mère...

 

Episode 9 :

Tenpa tente de convaincre Dalia de dire la vérité au procès de Iolanda… Une manifestation de femmes a lieu dans les rues de Rio pour protester contre la loi sur l’adultère qui menace de faire condamner Iolanda…Manfred prévient les intégristes qui viennent semer le désordre au cœur de la manifestation… Le jour du jugement arrive… Pilar tente de faire parler Franz pour savoir s’il suspecte Manfred de quelque chose… Mundo avoue sa relation avec Iolanda devant le tribunal mais il prend soin d’ajouter que le flagrant délit d’adultère a été savamment orchestré par Ernest et Manfred… Hilda et Frank témoignent de leur côté en faveur de Iolanda tandis que Dalia avoue sa participation dans le piège tendu à Iolanda et Mundo… Le juge donne finalement son verdict : Iolanda est innocentée… Manfred oblige Ernest à acheter une bague de fiançailles à sa mère…

Creotina dérobe les vêtements de Lama de Sonan... Matilde lui prête des vêtements civils et le voyant ainsi vêtu, elle ne peut s’empêcher de l’embrasser... Manfred oblige Ernest à demander sa mère en mariage en public... Pour célébrer la nouvelle année, Pearl entonne un mantra au cabaret... Tiraillé entre sa foi et ses sentiments pour Matilde, Sonan annonce sa décision de retourner dans les montagnes de l’Himalaya... Manfred enlève Amélia... Franz a le temps de les voir partir et les suit en voiture...

 

Episode 10 :

Laura est bien décidée à découvrir les origines de Tavinho... Avec Iolanda, elles se rendent à l’orphelinat où il a été adopté mais la directrice de l’établissement refuse de répondre à leurs questions... Idalina, qui a accueilli Tavinho le jour de son arrivée à l’orphelinat, accepte quant à elle de les aider... Viktor est interrogé par la police au sujet de la mort de Silvia mais il n’est pas considéré comme suspect... Manfred témoigne à son tour devant la justice et il éveille les soupçons sur une possible responsabilité de Franz dans l’accident de Silvia... Il soudoie Cleber pour que celui-ci témoigne contre Franz... Franz est alors convoqué au commissariat...

Franz est convoqué au commissariat et il nie avoir une quelconque responsabilité dans l’accident de Silvia... Valter confie à Laura que Tavinho est le fils de Gaia et Toni… Craignant que son fils ne lui soit retiré, Laura s’enfuit avec l’enfant… Arlindo entend Hilda chanter et il lui demande de venir donner un concert au cabaret… Trop émotive, elle se montre incapable de chanter en public… Iolanda annonce à Gaia et à Toni que Tavinho est leur fils… Sous la contrainte, Ernest assume publiquement la paternité de Manfred… Soudoyé par Manfred, Cleber prétend reconnaître Franz et l’accuse de la mort de Silvia… Franz supplie la police de ne pas l’incarcérer avant qu’il ne se marie avec Amélia…

 

Episode 11 :

Tavinho demande à Laura de mettre un terme à leur cavale et de rentrer à la maison... Il veut à présent connaître ses vrais parents... Amélia se prépare à se rendre à son mariage, radieuse... Franz lui aussi est prêt... L’inspecteur de police lui rappelle de ne pas oublier le pacte qu’il a passé avec lui… Après son mariage, il devra se rendre en prison pour y purger sa peine... Le mariage a enfin lieu... Après la cérémonie, Franz annonce la nouvelle à Amélia et se rend aux autorités...

Après son mariage, Franz se rend à la police et il est incarcéré... Gaia et Toni rencontrent enfin Tavinho, leur fils... Laura craint de ne plus jamais voir son fils mais Gaia la rassure… Manfred annonce à son père que Franz est en prison et ils se disputent… Silveira prononce une prière pour que Franz recouvre la liberté… Aurora et Davi demandent à Miquelina et Arlindo d’être les témoins de leur mariage... Odilon en profite pour demander Belmira en mariage... Franz est libéré et rentre chez lui... Il pourra y rester jusqu’à son jugement... Matilde est inconsolable d’avoir perdu Sonan...

 

Episode 12 :

Le jugement de Franz a enfin lieu... Tous ses amis témoignent en sa faveur... Mais Cleber et Pilar témoignent en revanche contre lui comme le leur a demandé Manfred... En dépit des injonctions de Manfred, Ernest se rend au tribunal pour soutenir Franz... Gaia prévient Laura qu’elle va demander la garde de Tavinho devant les tribunaux... Silvia se réveille enfin de son long coma mais elle ne se souvient de rien... Franz est condamné et retourne immédiatement en prison... Rubens demande Matilde en mariage et elle accepte... Des compagnons de cellule proposent à Franz de s’enfuir mais il refuse, persuadé de pouvoir prouver son innocence...

Suite à la condamnation de Franz, Manfred profite de la fragilité de son père pour attirer Amélia chez lui puis il la séquestre, mais Ernest aide bientôt celle-ci à prendre la fuite… Gertrude annonce à Pearl qu’elle va se marier avec Ernest… Puis elle conseille à Manfred d’oublier au plus vite Amélia… Manfred se rend au parloir pour rencontrer Franz… Il prétend qu’Amélia s’est donnée à lui et Franz a la faiblesse de le croire… Avec l’énergie du désespoir, il parvient à s’enfuir de la prison…  Cleo et Joel kidnappent Aurora mais elle échappe bientôt à ses ravisseurs et parvient à se rendre à son mariage avec Davi… Valter exige de Laura qu’elle renonce à Tavinho mais Gaia sait qu’elle se battra jusqu’à son dernier souffle pour en conserver la garde... Manfred promet à son père qu’il obtiendra tout ce que possédait Franz, y compris son amour et celui d’Amélia... Il tente de voir Amélia et de lui parler mais Mundo fait bonne garde... A distance l’un de l’autre, Sonan et Matilde ne s’oublient pas et leur sentiment amoureux demeure toujours aussi vivace...

 

Episode 13 :

Ecartelé entre sa foi et son amour pour Matilde, Sonan décide de faire une retraite spirituelle pour apaiser son esprit tourmenté... Aurora épouse Davi et celui-ci se met immédiatement après à la recherche d’un emploi pour subvenir aux besoins de son couple... Amélia veut aller travailler mais Mundo s’inquiète pour sa sécurité... Ernest se marie avec la mère de Manfred... Pearl veut se rendre au mariage de son grand-père mais Amélia refuse… Elle décide de s’enfuir pour s’y rendre quand même... Amélia part à sa recherche et en rentrant chez elle, elle trouve Franz, venu se cacher à son domicile...

Mundo se rend chez Amélia et propose à Franz de l’aider... Matilde décide de retourner dans sa ville natale pour tenter d’oublier Sonan... Dès le lendemain du mariage, Manfred apprend que son père délaisse sa mère... Il exige de lui qu’il se comporte avec elle avec plus d’égards et Ernest fait amende honorable... Après être sortie du coma, Silvia avait perdu la mémoire mais Bibiana lui montre une photo de Franz et elle le reconnaît... Viktor trouve un emploi dans une librairie... Tous les amis de Franz lui témoignent leur amitié et se proposent de l’aider... Miquelina lui prête un déguisement et il peut ainsi sortir de sa planque pour entreprendre de prouver son innocence... Sonan doit se rendre au Brésil et il écrit une lettre à Matilde pour lui en faire part… Après de multiples refus, Laura accepte finalement que Tavinho fasse une sortie avec ses parents... Amélia reproche à Pilar d’avoir fait un faux témoignage au tribunal... Elle appelle Manfred à la rescousse et celui-ci trouve un prétexte fumeux pour la dédouaner aux yeux d’Amélia... Manfred donne une somme d’argent à Kleber pour l’aider à quitter le pays... Puis il exige de Vanceslau de rendre son appartement...

 

Episode 14 :

Manfred apprend que sa mère a une liaison avec Venceslau et il se fâche… Il lui fait jurer fidélité à Ernest... Franz annonce à Amélia qu’il a vu Manfred en compagnie de Kleber et que celui-ci s’apprête sans doute à quitter le pays... Mundo et Fabricio tentent de l’empêcher de partir mais il parvient à leur échapper... Matilde n’est pas heureuse avec Rubens et ses sentiments pour Sonan n’ont pas faibli... Pearl lui conseille de suivre son coeur... Serena reçoit une lettre destinée à Matilde de la part de Sonan et elle décide de la brûler sans même la lire... Valter demande à Laura de renoncer à la garde de Tavinho mais elle refuse... Sonan reçoit une lettre de Pearl qui lui parle de Matilde et de son ménage malheureux avec Rubens... Il craint que Matilde n’ait pas reçu son courrier et ne sache ainsi rien de son retour...  Il quitte le temple pour se rendre au Brésil... Fabricio veut fixer la date de son mariage avec Lola mais celle-ci, obsédée par sa carrière, ne semble pas franchement pressée... Laura reçoit des lettres d’intimidation et s’inquiète... Lola fait des essais au cabaret et Aurora l’observe, visiblement jalouse de son talent...

Venceslau annonce à Manfred qu’il est son père et lui fournit des éléments qui semblent irréfutables… Manfred tente alors de le tuer et Franz arrive à temps pour le sauver… Silvia se met en tête d’aller retrouver Pearl mais Amélia ne la laisse pas la voir… Manfred va voir sa mère et lui demande des comptes au sujet de la véritable identité de son père… Elle lui confirme qu’il s’agit bien de Venceslau… Matilde s’apprête à se marier avec Rubens mais Sonan arrive juste avant l’échange des consentements et le mariage n’aura jamais lieu…

 

Episode 15 :

Venceslau parvient à se faire nommer vice-président de l’entreprise d’Ernest et Manfred est contraint de le présenter à tous les salariés… Mais Franz, Amélia et Mundo comprennent vite que Manfred, qui faisait chanter Ernest, est aujourd’hui l’objet d’un chantage de la part de Venceslau… Ils ne comprennent pas en revanche avec quels éléments celui-ci parvient à le faire chanter… Sonan demande à Pearl si elle peut se souvenir de ses rêves afin qu’ils découvrent enfin où se trouve Silvia... Après une nuit de sommeil, elle donne bientôt de nouvelles informations... Serena présente ses excuses à Matilde pour tout le mal qu’elle lui a fait... Sonan et Matilde passent leur première nuit ensemble...  Ernest confie à Gertrude qu’il veut faire interne Manfred...

Ernest est persuadé que Manfred a besoin d’un suivi psychiatrique et il en fait courir le bruit dans son entourage... Manfred l’apprend et décide de châtier son père en l’envoyant travailler avec les ouvriers... Eufrásio et Bibiana conseillent à Silvia de rester cachée tant qu’elle n’a pas recouvré la mémoire... Enfin réunis, Sonan et Matilde nagent dans le bonheur mais s’inquiètent que Rubens ne veuille y mettre un terme... Viktor confie à Franz que son père est sévèrement maltraité par Manfred... Ils se rendent auprès d’Ernest pour entendre sa version des faits puis décident de le mettre en sécurité...

 

Episode 16 :

Viktor et Franz se rendent auprès d’Ernest pour savoir pourquoi Manfred le fait chanter mais le grand-père de Pearl préfère garder le silence… Toni passe la nuit avec Gaia puis avoue son infidélité à Hilda... Celle-ci demande immédiatement le divorce... Toni lui annonce qu’il fera tout pour la reconquérir... En lisant des coupures de presse sur son père, Silvia parvient enfin à s’en souvenir... Valter embauche Davi pour qu’il s’occupe de la gestion de son club... Artur déclare sa flamme à Laura et lui donne un baiser... Iolanda projette d’ouvrir un commerce et veut faire appel aux moines pour l’aider... L’inspecteur Cavalcante commence à se douter qu’il existe un sérieux problème entre Manfred et Ernest...

Laura demande à Artur de l’aider à prouver les escroqueries de Manfred... Gertrude empêche in extremis Venceslau de manger un plat empoisonné par Manfred... Laura est terrorisé à l’idée de perdre la garde de Tavinho... Viktor demande à Pilar de lui expliquer pourquoi elle se trouve en possession de documents qui innocentent Heitor... Silveira promet à Iolanda qu’elle pourra bientôt se marier avec Mundo...Viktor confie à Franz qu’il est désormais convaincu qu’Ernest n’est pas coupable de la mort de Catarina...

Viktor et son frère se doutent désormais que Silvia a été tuée parce qu’elle était en possession d’éléments qui l'innocentaient... Et que Manfred utilise ces éléments pour faire chanter Ernest... Franz continue à penser que Silvia est peut-être toujours en vie car son corps n’a jamais été retrouvé... Il s’en confie à la police qui ne peut réouvrir l’enquête en l’absence de nouvelles preuves... Sonan veut se marier avec Matilde et lui dispenser un enseignement bouddhiste... Ernest est parvenu à s’enfuir et à semer Manfred... Il avoue à ses fils qu’il existe des preuves contre lui au sujet de la mort de Catarina... Pilar s’inquiète que Viktor ne découvre toute la vérité... Manfred sait où Franz se cache et il appelle la police... Gaia est heureuse d’apprendre qu’Hilda et Toni se sont séparés... Fabricio conseille à Gaia de partager la garde de Giuseppe/Tavinho avec Laura... Ernest est décidé à fournir des preuves de l’innocence de Franz dans l’accident qui a supposément coûté la vie à Silvia...