Temps fort S04

Télécharger la version PDF
Radio

Génération Vibe

avec Axelle Jarnac

  • du lundi au vendredi de 20h à 22h30

  • sur Guadeloupe la 1ère

Visuel

« GENERATION VIBE » 

sur Guadeloupe la 1ère la radio, en direct 

de 20.00 à 22.30 du lundi au vendredi

Pour cette nouvelle année, tous les soirs, du lundi au vendredi Axelle Jarnac invite jeunes et séniors à échanger sur des thèmes de société. En studio ou par téléphone, ces derniers s’expriment en confrontant leurs idées, sans tabou, en direct, de 20h à 22h30. Les 30 dernières minutes de l’émission font découvrir, chaque soir une Playlist, agrémentée de messages d’auditeurs. 

C'est une émission de libre antenne intergénérationnelle dans laquelle l'auditeur a la possibilité de participer en envoyant des commentaires en PV sur sa façon de concevoir la vie, ou autres, il peut faire passer des messages à la population guadeloupéenne, ou donner son vos avis sur les buzz actuels. Il peut aussi éventuellement être invité dans les studios pour participer aux débats.

 

Soyez au rendez-vous de "Génération Vibe" sur Guadeloupe la 1ère ! 

3 questions à Axelle Jarnac

visuel

Une nouvelle émission, un nouveau créneau horaire pour cette nouvelle année, pour vous  Axelle, après votre collaboration dans TPA avec Jordan Rizzi. Que représente ce challenge et qu'elle a été votre motivation ?  Cette nouvelle émission représente encore une avancée dans mon parcours avec la 1ère.  Un challenge? Oui ! Ayant débuté le métier d'animateur radio il y a un an, avec un stage d'immersion, j'ai réalisé que c'était ma vocation et que ça pourrait être mon métier. C'est donc avec plaisir que j'ai accueilli cette proposition. Comme une émancipation progressive, après deux duos à l'antenne, je me retrouve dans l'indépendance de mes choix et j'ai la fierté de pouvoir réaliser " seule en scène" dans un créneau qui m'offre une proximité intimiste avec les auditeurs.

Comment préparez-vous ce rendez-vous, et choisissez-vous les thèmes  ?  Pour préparez ce rendez-vous nocturne, je surfe sur les réseaux sociaux et collabore avec des associations de jeunes pour mobiliser des invités en plateau. Les thématiques me viennent d'interrogations ou de faits de société qui suscite le débat. J'ai ainsi établie une grille thématique dans laquelle j'aborde différents angles, tels que le numérique, le social, l'environnement, la culture et l'humanité. Tout en coordonnant le choix des mes invités avec cette grille, inversement, ces derniers peuvent aussi me soumettre l'inspiration dans le choix du sujet.

Quels sont vos souhaits pour 2020 ?  Pour cette nouvelle année, je souhaite faire de " Génération Vibe " Le Nouveau Rendez-Vous Intergénérationnel de la 1ère. Qu'il soit le lieu de promotion de la "culture jeune" et le pont de communication entre cette jeunesse et nos "sages" séniors. Mon souhait est de rendre cette émission incontournable pour toutes les générations. Assurer cette mission sera la réalisation d'un rêve d'enfant : être animatrice radio !