Temps fort S49

Télécharger la version PDF
Concert / Evénement

Drépaction - concert de solidarité 2019

Lutte contre la drépanocytose

  • vendredi 06 décembre 2019 à 20h05

  • sur Guadeloupe la 1ère

Drépaction 2019

Sur scène pour briser le silence sur la drépanocytose.

 

Depuis plus de 30 ans, l’Association Pour l’Information et la Prévention de la Drépanocytose (APIPD) se mobilise. Chaque année, l'association organise une campagne de sensibilisation et le DRÉPACTION dans le but de briser le silence autour de cette maladie génétique qui est la plus répandue dans le monde et aussi... la plus mal connue.  Guadeloupe la 1ère se mobilise, aux côtés de l'APIPD en diffusant ce grand concert de solidarité. 

Bien que la drépanocytose soit la maladie génétique la plus répandue dans le monde, aucun traitement curatif n'a encore été trouvé. La lutte pour la sensibilisation, le dépistage et la recherche sont donc toujours d'actualité !

 

C'est pourquoi, pour tenter de vaincre la maladie, de nombreux artistes ont répondu présents : Kery JamesMoums, Lyna Mahyem, Lylah, Joé Dwèt Filé, Meryl, Amy, Sadek, Pompis...

Les artistes, sur la scène du Dock Pullman, prêtent leur voix, durant deux heures, pour faire entendre celle des malades. Organisé par l'APIPD, ce concert, dont les bénéfices sont reversés à la recherche, à l'aide aux famille et aux malades, est devenu l’événement incontournable pour sortir la drépanocytose du silence.

 

Essentiel pour sensibiliser, informer, financer la recherche, aider les malades et faire tomber les préjugés sur la maladie, ce concert est aussi nécessaire pour briser le silence et accompagner les familles des malades.