Temps fort semaine 25

Télécharger la version PDF
Cinéma

3 zéros

  • Cinéma

  • Dimanche 19 juin - 20H05

  • Guadeloupe 1ère

3 ZEROS

Une comédie populaire fine, aux dialogues percutants et drôles qui ne raviront pas seulement les amateurs de ballon rond.

C’est sa passion pour le football qui a conduit le réalisateur à tourner un film pendant la finale de la Coupe du monde 1998. Puis, un an plus tard, en voyant Lorànt Deutsch manier le ballon comme un professionnel, Fabien Onteniente a réalisé qu’il avait trouvé son as du ballon rond ! L’acteur s’est entraîné pendant deux mois avec les joueurs du PSG pour pouvoir donner l’illusion d’être un « grand » joueur.

Bien que fictive, l’équipe du film comprend des stars du foot, telles que Ronaldinho ou Lilian Thuram. Quand la fiction rejoint la réalité !

L’histoire. Dans la cour de la prison de Fleury-Mérogis, Tibor Kovacs, un jeune Hongrois, véritable virtuose du football, rêve de jouer en équipe de France. A la veille de sa sortie de prison, il décide d’unir son destin à celui de Manu, son compagnon de cellule : Tibor deviendra le plus grand joueur du monde, et Manu son agent. Un rêve trop beau pour ne pas se réaliser !